L’AM Husseïn-Dey domine la compétition avec 4 tableaux
Championnats d’Alger individuels des jeunes catégories (3e journée)
La Ligue algéroise de badminton (LABad) a organisé, dimanche dernier, la 3e journée des Championnats d’Alger individuels de badminton des jeunes catégories des U9, U11 et U13, en filles et garçons. La compétition s’est déroulée à la salle omnisports El Bir-Mohand-Tahar de Mohammadia, avec la participation de 133 concurrents issus de huit clubs de la wilaya.
Par Abdallah GUESSOUM
Programmée une première fois pour le samedi 17 février 2024, à la salle omnisports de Raïs Hamidou, Alger, la 3e journée des Championnats d’Alger de badminton des jeunes catégories des U9, U11 et U13, a dû finalement être annulée, la salle étant inondée du fait des infiltrations des eaux de pluie. Poursuivant la concrétisation de son plan d’action de la saison sportive 2023-2024, la Ligue algéroise de badminton (LABad) a reprogrammé épreuve des Championnats d’Alger des jeunes catégories pour dimanche dernier, au niveau de la salle omnisports El Bir Mohand-Tahar de Mohammadia.
S’étant déroulée cette fois à la date prévue, la compétition a rassemblé 133 athlètes dont 78 filles, issus de huit clubs de la wilaya d’Alger, à savoir : NRW Alger, CASA Mohammadia, ESMQ Maquaria, AADS Ouled Moussa, Athletic Bordj El-Bahri, JS Mohammadia, Olympique Bab El-Oued et AM Husseïn-Dey. La compétition, qui s’est déroulée en simple et dans d’excellentes conditions d’organisation, a débuté le matin, avec les éliminatoires filles et garçons. Tous les participants aspiraient à se qualifier à l’une des finales des tableaux, qui devaient être disputées l’après-midi. La compétition, qui a eu lieu en présence d’un public connaisseur, était caractérisée par un niveau technique appréciable.
Côté résultats, cette 3e journée des Championnats d’Alger de badminton des jeunes catégories, a été largement dominée par les athlètes de la formation de l’AM Husseïn-Dey, qui se sont adjugé quatre tableaux. Le détail des finales nous donne, chez les garçons, Anir Zaïdi, de la formation de l’Atletic Bordj El-Bahri, vainqueur en finale U9 sur Mohamed Youcef Bennour, du CASA Mohammadia, sur le score de 2/0 (11-6, 11-3). La finale U11 a été remportée par Farouk Abid, de l’AM Husseïn-Dey, vainqueur face à Walid Aouidad (AADSOM) 2/0 (11-2, 11-4). La finale de la catégorie U13 a été enlevée par Seifeddine Touati (AM Hussein Dey), face à Mohamed Chakib Kebilane (CASA Mohammadia), sur le score de 2 sets à 1 (19-21, 21-8, 23-21).
Chez les filles, la catégorie U9 a été remportée par Lina Daoudi (AM Husseïn-Dey) face à Hind Mehani (NRW Alger), sur le score de 2/0 (11-2, 11-5). En U11, Zineb Laïchi (NRW Alger) s’est imposée en finale sur Lina Dahmani (CASA Mohammadia) 2/1 (9-11, 11-7, 16-14). La catégorie des U13 a été remportée par Lamis Abid (AM Husseïn-Dey), qui s’est imposée en finale devant sa coéquipière Maya Zaïdi, sur le score de 2/0 (21-18, 21-12).
Tableau des vainqueurs
Garçons :
U9 : Anir Zaïdi (A Bordj El-Bahri)
U11 : Farouk Abid (AM Husseïn-Dey)
U13 : Sifeddine Touati (AM Husseïn-Dey)
Filles :
U9 : Lina Daoudi (AM Husseïn-Dey)
U11 : Zineb Laïchi (NRW Alger)
U13 : Lamis Abid (AM Husseïn-Dey)