José Peseiro répond à la FAF
En attendant l’arrivée de Vladimir Petkovic
Alors que les discussions avec les représentants de Petkovic semblaient bien avancer, aux cours desquelles une nouvelle offre lui a été soumise pour finaliser, la piste de José Peseiro que Walid Sadi avait définitivement écartée, a été impromptuement relancée par le technicien portugais et ses agents.
Les agents de Peseiro qui ont, pour rappel, été destinataires d’un contrat envoyé au même titre qu’à Vladimir Petkovic, ont répondu positivement à la proposition de l’instance faîtière algérienne, mettant ainsi Walid Sadi dans la confusion. Des sources ont confirmé que le sélectionneur du Nigeria a donné son accord pour prendre les rênes de la sélection nationale. Mais pour le président de la Fédération, cette réponse est arrivée un peu en retard, au regard de l’avancée du dossier de Petkovic, même si ce dernier n’a pas encore confirmé, mais la réponse du clan de Peseiro pourrait pousser le technicien suisse à trancher une bonne fois pour toutes quant à son avenir immédiat.
Le nouveau sélectionneur sera connu avant jeudi
En disposant de deux options, d’une part, une réponse définitive du technicien lusitanien, et d’autre part, une tergiversation du Croato-Suisse, le président Walid Sadi doit faire son choix dans les meilleurs délais. Prise par le temps, la FAF est appelée à prendre sa décision d’ici jeudi au plus tard, et ce, pour permettre au futur sélectionneur de pouvoir établir la liste des joueurs concernés par le prochain stage et le tournoi international qui se déroulera en Algérie entre le 18 et le 26 mars prochain.
Petkovic a obtenu son visa
Tout porte à croire que le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie se soit enfin décidé. Après plusieurs semaines de recherches, la FAF tient finalement son coach qui a même déjà obtenu son visa. Vladimir Petkovic a franchi une étape importante et décisive quant à son arrivée à la tête la barre technique des Verts, en succédant à Djamel Belmadi. Plusieurs informations révèlent que l’ancien entraîneur de l’équipe suisse a obtenu son visa algérien et est prévu pour arriver à Alger d’ici jeudi afin de finaliser son contrat. La confirmation de l’obtention du visa pour l’Algérie annonce l’arrivée imminente de Petkovic dans la capitale. Il devrait fouler le sol algérien mercredi ou jeudi au plus tard.
Djamel ABED