CyclismeOmnisport

8e place pour Slimane Badhlis

Course de Worcester (Afrique du Sud)

Lors de la course de Worcester, qui s’est déroulée à Cape Town, en Afrique du Sud, le coureur algérien, Slimane Badhlis a terminé à la huitième position avec un temps de 3h:31mn:22sec.

Par Mourad Mellah

Le cycliste algérien, Slimane Badhlis a terminé huitième lors de la course de Worcester, qui s’est déroulée à Cape Town, en Afrique du Sud. Badhlis a parcouru la distance longue de 140 km en 3h:31mn:22sec, derrière le Sud-africain, vainqueur du jour Jaco Venter. Ce dernier a devancé notre représentant en réalisant un temps de 3:29:10. Quant au deuxième algérien, Oussama Mimouni, celui-ci a malheureusement raté la course, vu que le bus dans lequel il se trouvait est arrivé en retard au départ de l’étape.

Pour rappel, la paire algérienne suit un stage de préparation de trois semaines en prévision des éventuelles échéances d’envergure. Cette station préparatoire a été entamée mardi 6 février et se poursuivra jusqu’au 1er mars dans le centre de l’Union cycliste internationale (UCI). Celui-ci dispose des infrastructures de qualité et offre des conditions idéales pour l’entraînement intensif des cyclistes professionnels. Il faut dire que c’est une occasion des plus louables pour nos jeunes athlètes, qui espèrent développer leur niveau et aller de l’avant par le biais de cette formation sous la houlette du fameux technicien, Benjamin Durwan. Lors de ce regroupement, nos cyclistes auront la chance de côtoyer des coureurs de différents pays et se frotter à un certain niveau africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page