Pierre Sage, entraîneur de l’OL : « C’est aussi à l’équipe de s’adapter à Benrahma »
L’entraîneur de l’OL, qui jouera vendredi soir à Metz en Ligue 1, défend son attaquant algérien, arrivé lors du mercato d’hiver.
Avant un déplacement à Metz, vendredi (21h) lors de la 23e journée de Ligue 1, où l’OL aura l’occasion de mettre au moins neuf points entre lui et la relégation directe, Pierre Sage est revenu sur l’adaptation de Saïd Benrahma, qui a connu ses deux premières titularisations à Montpellier (2-1) et face à Nice (1-0). « Il a besoin de jouer, souligne l’entraîneur lyonnais, de voir comment ses partenaires jouent, comment l’équipe joue, c’est-à-dire d’intégrer ce que demande le staff. Mais chaque match est un pas vers l’avant ».
Pierre Sage a avoué lui avoir parlé, après des débuts que l’on jugera difficiles. « Je lui ai dit de vive voix que ce n’est pas seulement à lui de s’adapter, que c’est aussi l’équipe qui doit s’adapter à lui. C’est vrai pour tous. Si chaque joueur entrait dans le cadre commun, on perdrait un peu de leur talent particulier, et ce n’est pas l’idée ».