Football Algérien

Le Mouloudia veut s’imposer à El-Bayadh  

MCA : Battu la saison dernière

Réalisant une série de trois succès de suite en championnat plus une qualification en Coupe d’Algérie, c’est une équipe du Mouloudia avec des certitudes qui se rendra samedi à El-Bayadh pour affronter le MCEB local. 
Alors qu’elle est intraitable à domicile comme l’attestent les succès face au CSC, l’ESS, l’ASO, le PAC et CRB, El-Bayadh va vivre une cruelle désillusion avec cette élimination de la Coupe d’Algérie face au CRB Mecheria. Un revers inattendu qui laisse planer des doutes avant de recevoir le leader du championnat dans ce stade Zakaria-Madjdoub. Depuis le début de la saison, il n’y a eu qu’une seule équipe à avoir pris la mesure du MCEB dans sa citadelle imprenable. Assez curieusement, il s’agit du Mouloudia d’Oran qui s’était imposé sur le score d’un but à zéro. Les Algérois auront, eux aussi, à cœur de réaliser la même performance qui leur permettrait de prendre le large au classement général. Abdellaoui et les siens auront aussi à cœur de prendre leur revanche sur le MCEB, après avoir perdu la saison dernière dans ce même stade sur la marque d’un but à zéro.
Ghanem avait signé l’unique de but de la partie à la 9e minute avant que Merzougui ne manque le penalty de l’égalisation à la 65e minute. Cette défaite essuyée le 24 décembre 2022 plongera le Doyen dans une grosse crise qui coûtera la tête de l’entraîneur tunisien Fawzi Benzarti. Pour réaliser la passe de cinq, Patrice Beaumelle pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs à l’exception de Hamza Mouali qui sera suspendu après avoir été expulsé contre le CSC. Pour ce rendez-vous de la 18e journée, il ne devrait pas avoir de gros changements car il est fort probable que le technicien français reconduise le même onze qui avait pris la mesure du Chabab de Constantine. Kamel Hamel sera lui au coup d’envoi pour évoluer sur le côté droit alors que Mohamed Réda Helaïmia aura cette mission de se produire au poste de latéral gauche.
  N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page