AthlétismeOmnisport

Une compétition devenue une coutume

Retour sur la 5e édition de la course de 10 km du CABE

La course populaire qu’a organisée le Club Athlétique Bab-Ezzouar, à Alger, a enregistré une participation massive des sportifs qui sont venus de partout pour partager la joie de courir en masse et des retrouvailles en toute convivialité.

Par Mourad Mellah

Cette 5e édition  a coïncidé avec la célébration de la Journée nationale du Chahid, organisée chaque année en Algérie en hommage à ces valeureux martyrs qui se sont sacrifiés pour notre liberté. La compétition a, en effet, drainé près d’un millier d’athlètes qui sont venus des quatre coins du pays, du nord comme du sud et de l’est comme de l’ouest pour s’adonner à leur sport favori qu’est la course sur route. Il va sans dire que le fait le plus marquant dans cette course était la présence de sportifs de différents âges, des jeunes, moins jeunes et surtout des vétérans. Ces derniers continuent à s’adonner au sport, profiter de ses bienfaits et du plaisir qu’il offre, tant sur le plan moral que physique.

Selon le président du CABE, Sid Ali Hama : « Cette compétition est devenue une coutume pour notre association. Auparavant, nous l’organisions au mois de juillet, mais vu les conditions climatiques qui règnent durant l’été, nous avons préféré l’avancer à la période actuelle où le climat est plus clément. J’ajoute que nous avons saisi cette occasion pour rendre hommage au Chahid, mais aussi en mémoire de notre cher coach et camarade Hamid El-Guendouz ». Pour la clôture de la compétition, les initiateurs ont offert des cadeaux à la famille du défunt avant de remettre les coupes et les médailles aux vainqueurs de la course. Là, les participants étaient tous unanimes à féliciter les organisateurs pour la réussite de cette compétition et pour le déroulement de la course en toute sécurité.

Résultats techniques:
Messieurs :
1. Adel Messaoudi (31:51)
2. Fakhreddine Saïdi (31:52)
3. Abdelkrim Chennafi (33:30)
4. Djamel Benazza (33:32)
5. Samir Zenane (34:07)
Dames :
1. Khaoula Djerdjine (37:44)
2. Senia Belkalem (37:45)
3. Ikram Khider (43:45)
4. Rabéa Abbaci (44:07)
5. DjalilaHamoudi (44:09).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page