CRB – Le Chabab à pied d’œuvre à Dar Es Salam
Alors qu’ils devaient rejoindre la Tanzanie aujourd’hui, les Rouge et Blanc ont changé leur plan et se sont envolés hier en fin d’après-midi. Sur place à Dar Es Salam les choses sérieuses ont commencé et les Belouizdadis sont déjà dans le vif du sujet.
Les Rouge et Blanc n’ont pas attendu aujourd’hui pour préparer leur match contre Young Africans, les préparatifs pour ce rendez-vous de la 5e journée du groupe D de la Ligue des champions ont été entamés depuis une semaine déjà. Une rencontre que tout le monde annonce décisive pour la qualification en quarts de finale de la compétition africaine. D’ailleurs, les joueurs travaillent d’arrache-pied à l’heure actuelle pour obtenir un résultat positif de cette rencontre qui les rapprocherait un peu plus des quarts de finale de la compétition. Les dirigeants ont veillé à ce que tout soit à la perfection. Un changement de dernière minute est intervenu sur le programme de l’équipe puisqu’au départ, l’équipe devait se déplacer ce matin (Ndlr : mercredi) mais sur demande de l’entraîneur en chef, les joueurs ont quitté Alger hier en fin de journée pour rejoindre la ville de Dar Es Salam en Tanzanie. La direction a appuyé la demande du coach d’avoir 24 heures de plus pour préparer au mieux ce rendez-vous.
S’adapter au mieux aux conditions climatiques
Autre paramètre très important qui a été pris en compte et qui a pesé dans la balance pour faire avancer le départ d’une journée, c’est le fait que le premier responsable de la barre technique voulait que ses joueurs puissent s’adapter au mieux aux conditions climatiques en Tanzanie. En effet, sur place en Tanzanie, il fait chaud avec un taux d’humidité très élevé et ce sera le cas le jour du match. Un paramètre qui a énormément pesé pour que le coach décide d’aller un jour plus tôt pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles et puissent se familiariser avec des conditions du match. Une chose est sûre, les Belouizdadis sont désormais dans le vif du sujet et tout doit être fait pour aborder cette partie dans les meilleures conditions et aller chercher un bon résultat qui ouvrira la porte des quarts de finale de la compétition africaine.
Akram B.