Omnisport

Début difficile des sélections nationales

Mondial-2024 Busan (Corée du Sud)

Les débuts des équipes nationales algériennes (masculine et féminine) aux Mondiaux par équipes, accueillis par la ville sud-coréenne de Busan du 16 au 25 février 2024, se sont avérés difficiles, marqués par une série de défaites lourdes et sans appel. Avec la participation de 192 pongistes représentant 32 nations, cet évènement de renommée mondiale a attiré l’attention des passionnés de tennis de table à travers le globe. L’équipe masculine algérienne, constituée de Mehdi Bouloussa, Abdelbassat Chaïchi et Milhane Jellouli, a entamé sa campagne dans le groupe D, en compagnie de l’Autriche, l’Australie, la France et le Danemark. Malheureusement, lors de son premier match contre l’Autriche, l’équipe algérienne a subi une défaite sans appel de 3-0. Mehdi Bouloussa, leader de l’équipe, a été vaincu par Gardos Robert (4-11, 6-11 et 8-11), tandis que ses coéquipiers Milhane Jellouli et Abdelbassat Chaïchi n’ont pas pu inverser la tendance, concédant respectivement leurs matchs à Andréas Levenko (6-11, 2-11 et 1-11) et à Daniel Habesoh (7-11, 3-11, 5-11).

Quant au parcours futur de l’équipe, elle aura à croiser le fer avec la France (samedi prochain), le Danemark (lundi) et achèvera la première phase de la compétition contre l’Australie (mardi). Du côté de l’équipe féminine, composée de Lynda Loghraïbi, Amina Kessaci et Malissa Nasri, le début n’a pas été plus clément. Evoluant également dans le groupe D, en compagnie des Etats-Unis, de Taipei et de la Thaïlande, elles ont également subi une défaite lors de leur premier match contre le Chili, avec un score de 3-0. Amina Kessaci a échoué face à Daniela Ortega (4-11, 4-11 et 2-11), tandis que Lynda Loghraïbi et Malissa Nasri ont également été vaincues respectivement par Paulina Dega (6-11, 7-11 et 4-11) et Judith Morales (4-11, 7-11 et 3-11).

Leur parcours à venir les verra affronter Taipei (samedi prochain), puis la Thaïlande, avant de conclure contre les Etats-Unis. Selon les règlements de cette compétition mondiale, à l’issue des premiers tours de matchs, seules les 24 meilleures équipes, masculines et féminines (soit deux issues de chaque groupe), accéderont au prochain tour, les huitièmes de finale, qui se dérouleront selon un format à élimination directe jusqu’à l’apothéose finale.
Notons que les premiers Championnats du monde de tennis de table ont été organisés à Londres en 1926 et depuis 1957, ils se tiennent tous les deux ans. Les Mondiaux de tennis de table par équipes ont été établis en tant que compétition distincte en 2000.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page