Football Algérien

Le CRB rate le coche

CRB 0 - Al Ahly 0

Stade du 5-Juillet d’Alger. Temps : frais. Pelouse en excellent état. Affluence : moyenne. Arbitres : Uwikunda, Mutuyimana et Mugabo
Avert : Morsi 87’ Al Ahly

CRB : Guendouz, Laouafi, Benayada, Haddad, Keddad, Selmi, Bouras, Benguit, Belkhir, Wamba, Meziane
Entr : Paqueta

Al Ahly : Shoubir, El Hanafy, Elhagrasi (Morsi 76’), Ghalab, Aly Hassan, Maaloul, Abdelghany(Kahraba 87’), Mohamed Ahmed (Selim 76’), Modeste (El Soulia 87), Mohamed Mahmoud et Demerdach
Entr : Koller

Le Chabab accueillait la formation égyptienne d’Al Ahly pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions et les Belouizdadis se devaient de l’emporter pour prendre la tête du groupe. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Rouge et Blanc du Chabab sont allés presser l’adversaire dans son camp pour essayer de le pousser à la faute. D’ailleurs, la première action n’allait pas tarder à avoir lieu par l’intermédiaire de Belkhir qui fait un festival sur son côté à la 5e minute pour servir Wamba mais ce dernier ne parvient pas à trouver le cadre. Le Chabab est apparemment dans un bon soir et va enchaîner les attaques pour essayer de trouver la faille avec un très bon Belkhir qui a fait des misères à son adversaire sur le couloir gauche de l’attaque.

Cependant, malgré tous les efforts, personne n’est parvenu à trouver la faille car les Belouizdadis ont manqué de justesse dans le dernier geste et n’ont pas réussi à convertir les occasions. Après la demi-heure de jeu, le match se calme un peu mais ce n’était que pour quelques minutes avant que le Chabab ne remette le pied sur l’accélérateur et ramène encore une fois le danger devant la cage adverse mais c’est toujours le dernier geste qui fait défaut. D’ailleurs, la première période se termine sur ce score nul et vierge mais avec une nette domination du Chabab. Au retour des vestiaires, les hommes de Paqueta n’allaient pas changer leur style de jeu et allaient continuer à apporter le danger.

D’abord par cette tête de Keddad que le portier capte à la 47e minute puis c’est Benayada qui manque de chance et trouve le poteau sur coup franc. Le Chabab a continué à presser et à dominer une équipe d’Al Ahly qui s’est contentée de bien défendre et de tenter de procéder par contres. Malgré les changements, le score reste inchangé et au final, les deux équipes se quittent sur ce match nul et vierge. Le Chabab a raté une belle opportunité mais garde ses chances de qualification intactes.

Akram B.

Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1 Al Ahly Al Ahly 6 4 1 3 0 4 1 3
2 CR Belouizdad CR Belouizdad 5 4 1 2 1 4 2 2
3 Young Africans  Young Africans 5 4 1 2 1 5 5 0
4 Medeama Medeama 4 4 1 1 2 3 8 -5

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page