HandballOmnisport

Oran abritera deux compétitions continentales d’envergure

La CAHB vient de valider la domiciliation en Algérie des deux compétitions interclubs africaines

La Confédération africaine de handball (CAHB) a dévoilé le programme des compétitions interclubs africaines prévues en 2024, dont la 31e édition de la Super Coupe d’Afrique (messieurs et dames) et le 40e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe programmés à Oran.

Par B. Sadek

L’instance africaine de handball (CAHB) a révélé le programme 2024 des compétitions interclubs africaines qui auront lieu à Oran. Il s’agit de 31e édition de la Super Coupe d’Afrique messieurs et dames et du 40e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes de handball, qui se dérouleront respectivement du 14 au 15 avril et du 18 au 28 du même mois, à la salle omnisports du complexe olympique Mioud-Hadefi de Belgaïd. Après confirmation du déroulement de ces deux compétitions à Oran, la CAHB a dépêché lundi passé l’Egyptien Medhat El Beltagy, 1er vice-président de la CAHB, et l’évent délégué Haerathou Aremou, pour une séance de travail et de coordination. Le représentant de l’instance africaine de handball a été accueilli à son arrivée à l’aéroport d’El-Bahia par le directeur de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la wilaya d’Oran, accompagné du président de la Ligue régionale ouest de handball (LROHB).

Une réunion a ensuite été tenue au siège de la LORHB, qui a regroupé l’hôte d’Oran, Medhat El Beltagy, représentant de la CAHB, et Karima Taleb, la présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB). Une réunion fructueuse au cours de laquelle tout a été étalé sur la table, comme il a été procédé à l’inventaire des moyens à mettre en place, le tout en vue d’une bonne organisation des deux évènements. Le lendemain, les hôtes d’Oran ont effectué une visite d’inspection aux infrastructures retenues pour la compétition, les entraînements et l’hébergement des délégations. Le représentant de la CAHB a visité en premier lieu le Village olympique et toutes ses infrastructures d’hébergement et de restauration, ainsi que les aires de repos.

Par la suite, la délégation s’est dirigée vers la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi de Belgaïd pour inspecter l’enceinte sportive, la salle des conférences, les vestiaires et toutes les dépendances y afférentes. Le représentant de la CAHB, visiblement émerveillé par le Village olympique et la salle omnisports, n’a pas manqué de signaler les grandes qualités des infrastructures dont disposait Oran. La salle omnisports de Sidi El-Bachir était la seconde étape de la visite d’inspection. Cette salle a été retenue, avec d’autres à travers la ville, comme lieux d’entraînements. L’inspection a été clôturée par la visite du Palais des sports Hammou-Boutlélis d’Oran, une infrastructure qui a aussi stupéfié les hôtes d’Oran.

Il y a lieu de signaler par ailleurs que la présidente de la CAHB, Karima Taleb, a désigné Brahim Bounadeur, président de la LROHB, et Saïd Doballah, membre fédéral, pour superviser les préparatifs et l’organisation de ces évènements sportifs continentaux. Nous reviendrons sur la clôture de cette tournée d’inspection. Par ailleurs, il convient de rappeler que le Championnat d’Afrique des clubs champions, la 45e édition se disputera du 17 au 26 octobre au Cameroun. Pour les sélections nationales (seniors), les 13es Jeux Africains auront lieu du 13 au 22 mars au Ghana, alors que la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin se déroulera du 27 novembre au 7 décembre en RD Congo. Chez les petites catégories, la Tunisie accueillera le 31e Championnat d’Afrique juniors garçons du 9 au 16 septembre, suivi de celui des cadets du 19 au 26 septembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page