Islam Slimani : «Conte me voulait à l’Inter»
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, Islam Slimani (44 buts), a déclaré dans une interview que sa carrière aurait pu prendre une autre trajectoire, aussi attractive que surdimensionnée en confirmant qu’il a été sur le point de rejoindre une prestigieuse écurie européenne.
En effet, l’actuel attaquent du FC Malines a affirmé au micro du site du célèbre journaliste italien, Gianluca Di Marzio : « Quand j’étais à Monaco en 2020, j’étais sur le point de signer pour l’Inter Milan ». Et d’enchaîner : « Antonio Conte qui était l’entraîneur de l’Inter à l’époque, me voulait dans son équipe pour pallier l’absence de Lukaku qui s’était blessé », a-t-il annoncé. Mais le sulfureux transfert ne s’est pas concrétisé au grand regret de l’ancien joueur de Leicester. « Malheureusement, il n’y avait pas assez de temps pour rendre effectif cette transaction, car c’était le 31 janvier et dernier jour du marché des transferts ». Et d’ajouter : « Je voulais réellement rejoindre la Serie A et l’Inter de Milan ». Et de conclure sur un ton blagueur : « Peut-être qu’un jour, qui sait, à 35 ans tu es encore jeune (sourires) », a-t-il déclaré.
« Bennacer peut jouer au Real ou à Manchester City »
Pour Islam Slimani, son coéquipier en sélection nationale, Ismaël Bennacer a toutes les qualités pour jouer dans un plus grand club européen. « Bennacer peut jouer dans un grand club comme le Real Madrid ou Manchester City, surtout qu’il est encore jeune et a une grosse marge de progression », a dit Slimani, avant de poursuivre : « J’ai connu Bennacer en 2017 et je peux dire aujourd’hui qu’il mérite amplement son statut. La blessure qu’il a contractée l’a freiné dans son élan, mais je suis sûr qu’il reviendra plus fort. Avant sa blessure, Bennacer était considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde », a-t-il encensé son camarade en équipe nationale.
Djamel ABED