Football Algérien

Le Mouloudia jouera sa saison au mois de mars

MCA : L’ESBA, le MCEB, le CR Zaouia et l’ESS en 17 jours

La LFP vient de publier le nouveau calendrier qu’on avait énuméré avant même qu’il ne soit rendu officiel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les camarades d’Abdellaoui vont enchaîner les matchs avec en moyenne une rencontre tous les quatre jours.

Tout commencera après le sommet de la 17e journée contre le CSC qui aura lieu ce samedi au stade du 5-Juillet. Par la suite, les gars de Bab El-Oued disputeront le match en retard contre l’ESBA au Nelson-Mandela Stadium le jeudi 22 février. Le 1er mars, les hommes de Beaumelle auront un déplacement périlleux à El-Bayadh pour jouer la redoutable équipe du MCEB. Quatre jours plus tard soit le 5 mars, rendez-vous pour les Mouloudéens avec la Coupe d’Algérie contre le CR Zaouia à Tchaker à Blida. Un autre déplacement sera au menu des Vert et Rouge avec cette confrontation contre l’Entente de Sétif le 9 mars au 8-Mai 45. Et lorsqu’on fait les comptes, on constate que le leader du championnat doit enchaîner quatre affiches en l’espace de 17 jours. Un calendrier infernal sera au programme de Belaïli et consorts qui joueront leur saison sur ce mois de mars. La conservation de leur fauteuil de leader tout en poursuivant l’aventure dans l’épreuve populaire, tel sera le leitmotiv des Mouloudéens qui ont l’obligation de réussir un sans-faute pour se donner les chances de tout rafler sur le plan domestique.

Le match de Coupe d’Algérie programmé au stade Tchaker

C’était dans l’air du temps avec la délocalisation de la rencontre de Coupe d’Algérie face au CR Zaouia à Tchaker après avoir été programmé à Brakni. Flairant le bon coup, les responsables de Zaouia ont demandé à se produire dans la plus grande enceinte de la ville à cause de la billetterie qui rapporterait quelques milliards au club. C’est donc devant environ 40 000 Chnaoua que ce 16e de finale contre Zaouia se tiendra le 5 mars prochain à 15h.

L’heure de la rencontre pose problème

Même si la bonne nouvelle, c’est de retrouver le stade Tchaker, il y a toutefois l’heure du coup d’envoi qui pose problème. Le fait de programmer ce match un mardi à 15h, met les supporters dans une situation délicate. Il n’est pas exclu qu’on décide dans les jours qui viennent de repousser l’heure de la rencontre afin de permettre aux milliers de Chnaoua d’investir en force l’enceinte de Tchaker.

N. L.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button