L’Association sportive Club Athlétique Bab Ezzouar (AS/CABE), organise vendredi 16 février 2024 une course à pied de 10 km au profit des adeptes des courses sur routes. Cette manifestation sportive s’inscrit dans le cadre des festivités dédiées aux Martyrs, qui sont tombés au champ d’honneur et se sont sacrifiés pour la liberté de notre pays, mais aussi en hommage au défunt sportif, Hamid El-Guendouz. Qu’ils reposent tous en paix.
Cette course est, en effet, ouverte pour tous les sportifs, ayant atteint la barre des 18 ans, pour les deux sexes (dames et messieurs), dont une massive participation est attendue étant donné à la forte demande d’inscription des athlètes, ce qui traduit le grand intérêt accordé à cette course, à l’instar des précédentes éditions.
Les organisateurs ont prévu une belle médaille de finisher pour chaque athlète qui termine le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée, en arborant un dossard.
Selon Sid Ali Hama, président du CABE : « Les concurrents sont répartis en cinq catégories d’âge, soit de 18 à 40 ans, de 41 à 50 ans, de 51 à 60 ans et enfin de 61 ans et plus ». D’après notre interlocuteur « Les trois premiers de chaque catégorie recevront des récompenses monétaires. Alors que chez les dames, le classement sera général où les cinq premières athlètes percevront également des dotations, ainsi que le coureur le plus âgé, qui sera récompensé pour sa participation en dépit des années qui pèsent ». Avant de conclure, Sid Ali Hama dira : « Je souhaite la bienvenue à tous nos amis sportifs et que la fête de l’athlétisme sera grandiose. ». Pour rappel, le coup d’envoi de la course sera donné à 8 heures à partir du stade Chahid Mohamed-Ben Salah, sis au quartier 5-Juillet à Bab Ezzouar (Alger).
Mourad MELLAH