AthlétismeOmnisport

2e place au triple-saut pour Triki

Meeting International de Liévin (en salle)

Avec un impressionnant saut mesuré à 17,18 mètres, l’athlète algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki a décroché, samedi, la deuxième place au concours du triple saut lors du meeting en salle de Liévin en France. Il a ainsi été devancé de peu par le champion du monde en titre, le Burkinabé Hugues Fabrice Zongo, qui a réalisé un saut de 17,21 mètres.

Ce jeune international algérien, qui a récemment rejoint le CR Belouizdad, affiche une progression notable en ce début d’année 2024. Il a en effet amélioré sa précédente marque de 52 centimètres, établie lors du meeting en salle du Val-de-Reuil en France quelques jours auparavant. Lors de cet évènement, c’est encore Zongo qui l’avait devancé avec un saut à 17,15 mètres, alors que Triki s’était arrêté à 16,66 mètres. Outre Triki, un autre talent algérien a brillé lors de ce meeting à Liévin. Il s’agit du demi-fondiste Mohamed Ali Gouaned, qui a établi un nouveau record national du 800 mètres en salle.

Originaire de Biskra, Gouaned a parcouru la distance en un temps remarquable de 1:45.35, pulvérisant ainsi l’ancien record détenu par Takie-Eddine Heddili depuis le 10 janvier 2021, avec un chrono de 1:45.98.
Considéré comme l’étoile montante du demi-fond algérien, Gouaned s’est hissé à la deuxième meilleure performance mondiale de l’année, confirmant ainsi son retour en force après une longue absence due à une blessure. Son exploit promet une belle saison à venir pour les athlètes algériens sur la scène internationale.

A. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page