Football Algérien
Un report qui chamboule totalement le calendrier des Mouloudéens
ESBA - MCA reporté à une date ultérieure

Face à ce report alors qu’il y avait la possibilité de délocaliser le derby à Dar El-Beïda, les joueurs du Mouloudia d’Alger seront confrontés à un nouveau planning. C’est tout le calendrier des Vert et Rouge qui connaîtra des modifications puisque la LFP doit déjà mettre une date à ce derby face à l’ESBA avant de reporter l’affiche contre le CSC puis le rendez-vous avec Dame Coupe contre le CR Zaouia.
C’est dire les conséquences de ce report qui impacte directement le parcours du leader du championnat qui doit composer avec une coupure de deux semaines à moins qu’on programme la rencontre contre Ben Aknoun pour la semaine prochaine. Rien ne sera simple pour Patrice Beaumelle qui doit mettre un programme sur pied pour garder ses troupes compétitives. Il n’est donc pas exclu de mettre sur pied un match test avec la réserve ou une rencontre amicale face à une équipe des divisions inférieures pour permettre à l’ensemble des troupes de rester bien en jambes. C’est toute la problématique pour le technicien français qui a été confronté à cette situation à maintes reprises lors de l’exercice précédent et cette saison.
Vers la programmation du match contre le CSC pour le lundi 19 février
Il est certain que le choc face au CSC comptant pour la 17e journée de championnat sera reporté dans la mesure où le CRB se produira ce jour-là dans le temple du football face à Al Ahly du Caire en Ligue des champions. Même si rien n’est encore officiel, il est possible que ce duel soit programmé pour le lundi 19 février au stade du 5-Juillet à 19h.
N. L.