OmnisportTennis

Les Algériens assurent leur qualification CAN 2024 Ethiopie

Championnat nord-africain de tennis de table à Radès, Tunisie (4-7 février)

Lors des compétitions de la première journée du Championnat d’Afrique du Nord de tennis de table dans l’épreuve en individuel, qui se sont déroulées lundi 5 février au Complexe sportif de Radès en Tunisie, les pongistes algériens ont pu tirer leur épingle du jeu tout en assurant la qualification pour les prochains Championnats d’Afrique des nations (Individuel), qui se tiendront au mois d’octobre prochain à Addis-Abeba (Ethiopie).

Effectivement, les représentants algériens n’ont pas fait le voyage pour la simple figuration mais ils ont désormais composté leur billet pour le rendez-vous planétaire suite à leur qualification aux huitièmes de finale. Il s’agit de Sami Kherouf, Milhane Aimen Djellouli, Mahieddine Bella et Malissa Nasri, quant au numéro 1 algérien, en l’occurrence Mehdi Bouloussa, ce dernier a déjà bénéficié d’une qualification directe grâce à son classement mondial, 93e avec 220 points. Il en demeure de même pour nos sélections (féminine et masculine), ayant également acquis leur qualification directe dans les épreuves par équipes pour le tournoi continental.

Manifestement, ce championnat ne manque pas d’importance puisque les points glanés seront comptés et conforteront à plus d’un titre le classement général de nos athlètes. Cette joute revêt, en effet, une importance cruciale en tant que station préparatoire aux éventuels rendez-vous de grande envergure sur le plan africain et mondial. Pour rappel, l’Algérie a engagé dix pongistes seniors dont 5 dames à ce Championnat nord-africain qui a réuni cinq pays, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Egypte et la Tunisie, pays hôte, tandis que la Mauritanie a manqué à cette échéance.

Mourad MELLAH

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page