Arts martiauxOmnisport

Préparation à la phase finale des Championnats d’Algérie

Regroupement LAVVD des Minimes, Cadets et Juniors, à Dar El Beida

La Ligue algéroise de Vovinam viet vo dao (LAVVD) a organisé le week-end dernier, le premier regroupement de l’année 2024, qui consistait en un stage de préparation à la phase finale des Championnats d’Algérie, prévue les 9 et 10 février à Blida, pour les Minimes et Cadets, et les 23 et 24 du même mois à Oran, pour les Juniors. L’opération s’est déroulée au niveau de la salle omnisports du Complexe de proximité de Dar El Beïda (Alger) et a réuni 92 athlètes issus des clubs d’Alger.

Par Abdallah GUESSOUM

La Ligue algéroise de Vovinam viet vo dao, en collaboration avec la fédération algérienne en charge de cette discipline sportive (FAVVD), a organisé les vendredi 2 et samedi 3 courants, au niveau du Complexe sportif de proximité de Dar El Beïda (Alger), le premier regroupement de l’année 2024 pour les athlètes minimes, cadets et juniors qui se sont classés aux trois premières places lors des Championnats d’Alger des 26 et 27 janvier dernier, à Zéralda. L’opération a réuni 92 athlètes dont 16 filles. La première journée de ce regroupement, celle de vendredi en l’occurrence, concernait la catégorie des Juniors, qui préparent leurs Championnats d’Algérie devant se dérouler les 23 et 24 février, à Oran. La deuxième journée, celle du lendemain samedi, a été consacrée aux Minimes et Cadets dont les Championnats d’Algérie sont prévus les 9 et 10 février, à Blida.

L’encadrement technique de ce regroupement était assuré par quatre (4) maîtres stagiaires de grade ceinture rouge 4e dan, à savoir : Djamel Djeloudi, Mourad Lounès, Zakaria Triki et Hichem Belaïche. Dans ce regroupement, on a assisté à un programme technique varié, qui a laissé voir un niveau en nette progression chez l’ensemble des athlètes participants, chacun d’eux s’étant pleinement investi dans sa préparation. Les athlètes ont certainement pu retirer quelque chose de positif de ce regroupement, ce qui, à ne pas en douter, les aidera énormément lors des Championnats d’Algérie, tout en leur permettant d’acquérir un surplus d’expérience.

Ce stage a été consacré à l’ensemble des techniques mises en œuvre dans le Vovinam viet vo dao, et ce, par souci d’harmoniser les différents styles en usage dans cette discipline. Les participants pourront ainsi se présenter dans les meilleures dispositions aux prochains Championnats d’Algérie. Ce regroupement a suscité un grand engouement auprès du public présent, d’autant qu’il avait pour objectif une bonne maîtrise des techniques de cette discipline sportive. Les valeurs morales, la maîtrise technique et la participation aux épreuves sportives sont l’aboutissement normal de l’enseignement dispensé en Vovinam viet vo dao.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page