Arts martiauxOmnisport

Le président de la FAVVD honoré par Son Excellence l’Ambassadeur du Vietnam en Algérie

À l’occasion du nouvel an lunaire 2024, le Têt du Dragon, l’Ambassade du Vietnam en Algérie a organisé samedi dernier, la rencontre Xuân Quê Hương (Printemps de la Patrie). La rencontre, qui avait réuni la communauté vietnamienne en Algérie et les amis du Viêtnam, s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et familiale, empreinte de la saveur du Têt. Il y avait aussi des activités traditionnelles telles que des peintures, des jeux animés, des exhibitions en arts martiaux traditionnels, une visite au jardin de l’Oncle Hô et des produits de la gastronomie vietnamienne. 

Dans une allocution, son Excellence l’Ambassadeur du Vietnam, M. Tran Quoc Khanh a notamment rappelé : « L’année 2023 a également été le témoin de nouveaux développements très positifs dans les relations entre le Vietnam et l’Algérie tels que le succès de la 13e réunion de la commission mixte, la signature du programme de coopération entre les deux ministères de la justice, l’accord de jumelage pour la première fois entre la province de Dien Bien Phu et la wilaya de Béjaïa. Chers amis, l’année 2024 se profile sous le signe d’un animal légendaire représentant l’harmonie extrême entre la beauté, le pouvoir et la prospérité. A cette occasion, permettez-nous, mon épouse et moi, de vous souhaiter nos meilleurs vœux  de santé, de prospérité et de succès pour l’année 2024. Je tiens également à remercier l’ensemble du personnel de l’ambassade pour leurs efforts continus, sans lesquels notre fête de ce soir n’aurait pas eu lieu. Merci donc et bonne fête ». 

Invitée par l’ambassadeur du Vietnam, M. Tran Quoc Khanh, la sélection algérienne de Vovinam viet vo dao a présenté des exhibitions et démonstrations dans ce sport d’origine vietnamienne. Un moment fort de cette soirée d’arts martiaux et une vraie joie de constater la fidélité des pratiquants, qui étaient au rendez-vous. L’assistance a pu ainsi apprécier le talent de ces jeunes athlètes dans les techniques très spectaculaires du Vovinam.

Cette soirée a vu la présence de Mohamed Djouadj, fondateur du Vovinam viet vo dao en Algérie, en 2001. La Fédération algérienne de Vovinamviet vo dao (FAVVD) voulait notamment réussir le pari de faire connaître les avancées de cette discipline sportive à la communauté vietnamienne à Alger. C’était aussi l’occasion de faire découvrir les nombreuses techniques en usage dans ce sport, à travers un partage convivial et fraternel. Et de l’avis même des participants, la soirée a été un agréable moment de plaisir pour les yeux, le cœur et l’esprit.

Au terme de cette soirée, l’ambassadeur du Vietnam, M. Tran Quoc Khanh, a honoré le président de la FAVVD, Mohamed Djouadj, pour les bons résultats obtenus par la sélection algérienne de Vovinam viet vo dao lors de la 7e édition des Championnats du monde de la discipline, organisée au Vietnam du 22 au 30 novembre 2023, où nos représentants avaient décroché une très honorable 2e place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page