Football Etranger

Adam Ounas impressionne

Pour sa première titularisation

Alors que sa situation en club était entachée d’irrégularités et très souvent fragile aussi sur le plan physique, l’international algérien Adam Ounas a pleinement tiré profit de sa première titularisation avec Lille cette saison, dimanche contre Clermont Foot en championnat pour se mettre en évidence et convaincre son entraîneur Paulo Fonseca, qui n’a pas manqué de saluer la performance de son ailier.

Titulaire surprise sur le côté gauche de l’attaque, l’Algérien a pu étaler toute sa palette technique et a permis au LOSC d’accentuer le danger. Et Paulo Fonseca a apprécié. « Il a compris que sa première partie de saison n’avait pas été bonne et qu’il doit en faire une deuxième totalement différente. Il est rentré motivé de la Coupe d’Afrique, physiquement il est bien, Adam peut être un joueur important pour nous ».

Prêt pour rebondir
L’ancien joueur de Naples n’a pas raté ce nouveau rendez-vous avec son équipe pour marquer des points et rebondir. En ayant manqué beaucoup de matchs depuis son arrivée en club, lors du mercato de l’été 2022, Ounas est décidé à revenir au premier plan et s’imposer durablement dans le onze de Paulo Fonseca. L’Algérien est à présent focalisé sur son équipe après la déconfiture de la sélection algérienne à la CAN et son élimination surprise au premier tour, il semble grandement motivé, à l’image de son entame de match énorme face à Clermont, lors de laquelle il n’a pas ménagé ses efforts pour se démarquer. « Le coach nous avait donné comme consignes de les presser haut, de les mordre sans arrêt, et c’est parti de nous, les quatre joueurs de devant. On a fait un très bon pressing et on a réussi à récupérer des ballons qui ont amené les buts », a expliqué Adam Ounas.

« Je bénéficie de tout le travail de préparation »
Et d’enchaîner en évoquant sa forme physique depuis son retour de la CAN. « Même si on a vite été sortis de la CAN, je bénéficie aujourd’hui de tout le travail de préparation qu’on avait effectué le mois précédant l’épreuve. J’espère pouvoir donner le maximum pour l’équipe. On a fait un bon match, même si on aurait pu marquer plus de buts. II faut que tout le monde soit prêt et investi pour ces quatre mois qui restent, les titulaires, les remplaçants, même ceux qui ne jouent pas beaucoup. On va tous se donner au maximum », a affirmé l’international algérien qui annonce la couleur en ce début de la seconde partie de saison.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page