Football Algérien

Les Rouge et Noir à la conquête de leur trophée fétiche

IR Boukhadra - USMA cet après-midi à 13h45

L’USM Alger sera aujourd’hui, à partir de 13h45, un invité de poids, de l’IR Boukhadra (de l’inter-région), lors du 32e tour de la Coupe d’Algérie. Ainsi donc, c’est sur le terrain du stade Chahid-Chabou d’Annaba, que les Rouge et Noir débuteront leur aventure à la recherche d’un titre absent de l’armoire du club, depuis 11 ans.

Le dernier trophée national remporté par la formation phare de Soustara remonte à l’année 2013, à l’issue d’une finale mémorable face à son voisin et rival, le Mouloudia d’Alger, sur le score d’un but à zéro, inscrit par Ben Moussa sur un coup franc direct qui restera dans les annales des finales de l’épreuve populaire. En cas de qualification pour les 16es de finale de la compétition, l’USM Alger affrontera à domicile le vainqueur de la confrontation entre le Mouloudia de Rouisset et la Jeunesse de Bir Abadla.

Une autre motivation pour Garrido
L’entraîneur Carlos Garrido attache une grande importance à la Coupe et le technicien espagnol a rencontré ses joueurs lors de la séance préparatoire de reprise avant de se rendre à Annaba pour y affronter l’IR Boukhadra, avant-hier vendredi. Il a mis l’accent sur la nécessité de se racheter rapidement de la récente défaite en championnat face au CS Constantine, d’assurer la qualification pour le tour suivant et d’aller jusqu’au bout de l’épreuve populaire, une compétition très importante aux yeux des supporters du club algérois. Il mise énormément sur l’aspect psychologique, en sommant ses poulains de prendre très aux sérieux le prochain rendez-vous et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire qui évolue au palier inférieur, et ce, dans le but de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Les nouveaux, qualifiés
L’USM Alger peut compter, à partir de la rencontre de la Coupe d’Algérie face à l’IR Boukhadra, sur les services des nouveaux joueurs arrivés dans les rangs des Rouge et Noir lors de ce mercato hivernal. Oussama Bellatreche, Adel Bouzida et Salim Boukhanchouche, sont officiellement qualifiés. C’est dire qu’ils sont en mesure de faire leurs débuts sous le maillot usmiste en match officiel, mais leur participation dépendra, bien évidemment, d’une décision de l’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido. L’autre nouvelle recrue, l’attaquant international camerounais Leonel Christian Ateba, n’est pas encore arrivé à Alger. Il ne sera pas concerné par le match de Coupe d’Algérie.

 

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page