Benrahma rejoint officiellement l’o Lyon
L’Olympique lyonnais a publié un communiqué suite à l’échec de l’arrivée de Saïd Benrahma, en dépit d’un accord définitif conclu avec West Ham. Le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais a baissé son rideau jeudi soir sur un énorme échec. Le club rhodanien a annoncé une mauvaise nouvelle à ses supporters, alors que tout semblait acter le renfort de l’international algérien, la direction de l’O. Lyon a fait savoir que l’ailier de West Ham ne portera pas finalement le maillot lyonnais. Plus tôt dans la journée, les dirigeants lyonnais étaient pourtant parvenus à trouver un accord avec leurs homologues anglais, et ce, en dépit de la concurrence de Fulham qui a également insisté pour l’avoir, l’Olympique lyonnais avait réussi à sceller le transfert sous la forme d’un prêt payant de 5 millions d’euros incluant une option d’achat non obligatoire de 15 millions d’euros.
Mais quelques heures plus tard, avant la clôture du marché, le transfert du joueur de 28 ans finissait par capoter. Selon les informations données par « L’Equipe », le club de la capitale londonienne aurait échoué à rentrer dans les temps certaines informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA. Une fois acté ce cuisant échec, Lyon est sorti du silence. Dans un communiqué posté sur ses médias officiels, le septuple champion de France charge West Ham United. « Ce 2 février, l’Olympique lyonnais regrette vivement l’échec du transfert de Saïd Benrahma, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et remet en question le comportement de West Ham qui n’a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus ».
La direction de l’Olympique lyonnais a reçu une bonne nouvelle pour le recrutement de l’international algérien Saïd Benrahma, en apprenant officiellement que la FIFA a validé la demande de certificat international de transfert pour l’intéressé. Le deal pour le joueur des Verts est tombé à l’eau, dans les dernières minutes du mercato hivernal jeudi soir, en raison d’une erreur administrative de son club d’origine, le club anglais de West Ham. Le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme a révélé, hier en conférence de presse que l’instance mondiale a approuvé la demande du club afin d’obtenir un certificat de transfert international. Comme l’explique le même responsable dans un tweet diffusé par le compte officiel de l’Olympique lyonnais. La Fédération française de football a saisi la FA (Fédération anglaise), afin d’approuver l’accord devant permettre à Benrahma de rejoindre son nouveau club, l’Olympique lyonnais.
Djamel ABED