Football Algérien

L’USMA assure son mercato

En recrutant Bouzida, Bellatreche, Boukhenchouche et Ateba

Objectif atteint pour Toufik Korichi. Le directeur sportif de l’USM Alger a fait le boulot en cette période de mercato hivernal en réussissant un recrutement de qualité. Adel Bouzida, Oussama Bellatreche, Leonel Ateba ou encore Samir Boukhenchouche, il s’agit là de valeurs sûres, en mesure d’apporter le plus recherché par les Rouge et Noir.

La balle est désormais dans le camp du staff technique. Il appartient à Carlos Garrido de trouver la meilleure formule et d’en faire une équipe performante capable d’atteindre les objectifs assignés en début de saison, à savoir une qualification en Ligue des champions africaine et un deuxième trophée de suite en Coupe de la CAF. « Je pense que nous avons réussi un bon recrutement. Avec l’entraîneur on a mis en place un plan bien ficelé selon les besoins de l’équipe et les profils des joueurs recherchés. Les éléments qu’on a réussi à faire venir ont été approuvés par l’entraîneur en chef Garrido à sa demande », a déclaré le directeur sportif de l’USM Alger.

Et d’ajouter : «J’estime qu’il s’agit de joueurs confirmés qui ont suffisamment de temps de jeu et qui peuvent se mettre dans le bain très rapidement ». Le club le plus actif de l’élite sur le marché des transferts, avec à la clé un énorme coup, en parvenant à arracher les services de l’international camerounais, Leonel Christian Ateba, le seul local qui a fait partie du groupe des Lions indomptables concerné par la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Un joueur que plusieurs formations du Moyen-Orient voulaient à l’image des Saoudiens d’Abha et les Qataris d’El Shamal, pour ne citer que ces deux-là.

Sur un registre purement technique, le responsable usmiste s’est dit plus ou moins satisfait du parcours réalisé par son équipe, malgré une défaite surprise mercredi dernier à domicile devant le CS Constantine sur le score de 2 à 1. Korichi retient cette remontée spectaculaire des Rouge et noir au classement général, à la faveur d’une série prolifique de six victoires consécutives qui place l’USMA au pied du podium, après avoir pataugé pendant plusieurs jours dans le bas du tableau. « On aurait aimé terminer la phase aller sur un succès pour couronner une formidable série de bons résultats enchaînés par notre formation. Cela aurait été extraordinaire.

Toutefois, je pense qu’il faut savoir accorder des circonstances atténuantes à une équipe qui, en l’espace d’un mois, a enchaîné huit matchs d’une grande importance. Ce n’est pas facile de jouer autant de matchs. Dans l’ensemble, j’estime que nous avons réalisé un bon parcours en cette phase aller de la saison, pas très loin de nos objectifs », a souligné l’ancien directeur technique national.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page