Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad a assuré, dimanche à Alger, que la sélection nationale messieurs de handball bénéficiera de tous les moyens pour préparer ses prochaines échéances internationales, après sa belle performance au Championnat d’Afrique des nations, clôturé samedi au Caire.
«En premier, je félicite la sélection nationale (joueurs et staffs techniques) pour la performance qu’elle a réalisée au Championnat d’Afrique des nations de handball au Caire. J’ai eu une discussion avec les joueurs et le staff auxquels j’ai assuré que tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe, afin de préparer comme il se doit, le Championnat du monde et le dernier tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Paris-2024 », a déclaré le ministre à la presse lors de l’accueil de la délégation à l’aéroport international Houari-Boumediène.
« Il est de notre devoir de les mettre dans les meilleures conditions possibles avant ces importants rendez-vous mondiaux », a ajouté M. Hammad.
La sélection nationale algérienne de handball avait terminé le Championnat d’Afrique des nations, en seconde position, derrière l’Egypte, après sa défaite 21-29, mi-temps (10-17), samedi en soirée au Caire, en finale de la 26e édition du tournoi. Grâce à cette finale, l’équipe algérienne jouera, aux côtés de la Tunisie, le dernier tournoi qualification aux Jeux olympiques, en mars prochain, alors qu’elle s’est qualifiée au prochain Championnat du monde de 2025. La médaille de bronze du rendez-vous cairote est revenue à la Tunisie, vainqueur au match de classement, du Cap Vert (35-28). Outre l’Algérie, le continent africain sera représenté au prochain Championnat du monde, par l’Egypte, la Tunisie, le Cap Vert et la Guinée.