Arts martiauxOmnisport

139 athlètes à l’épreuve le week-end dernier

22es Championnats d’Alger Juniors et Seniors des deux sexes, à Zéralda

La salle omnisports Ali-Benfeda de Zéralda (Alger) a abrité le week-end dernier, soit le vendredi et le samedi 27 janvier, les Championnats d’Alger de Vovinam viet vo dao juniors et seniors des deux sexes, des ceintures bleue et jaune. La compétition a rassemblé 139 athlètes dont 24 féminines, issus de 25 clubs de la wilaya d’Alger.

Par Abdallah Guessoum

La Ligue d’Alger de Vovinam viet vo dao, en collaboration avec la Fédération algérienne en charge de cette discipline sportive (FAVVV), à organisé vendredi et samedi derniers, la 22e édition des Championnats d’Alger Juniors et Seniors, qui a réuni 139 concurrents dont 24 féminines, des grades de ceintures bleue et jaune. Des concurrents issus de 25 clubs de la wilaya d’Alger. Tous les moyens avaient été mobilisés pour garantir un déroulement dans les meilleures conditions à cette manifestation sportive. Au programme de la compétition, la matinée du vendredi était consacrée aux éliminatoires, l’après-midi étant réservée aux finales, en techniques et combats des Seniors messieurs et dames.

Après le défilé des équipes participantes et l’hymne national, le président de la fédération algérienne de Vovinam viet vo dao, Mohamed Djouadj, dans son allocution d’ouverture de ces Championnat, a souhaité la bienvenue aux délégations participantes et aux invités, comme il a tenu à remercier Son Excellence l’Ambassadeur de la république socialiste du Vietnam, M. Tran Quoc Khanh d’avoir répondu à son invitation et honoré cet événement sportif de sa présence, avant de donner le coup d’envoi de la compétition. Le public présent a ainsi pu découvrir quelques facettes du riche éventail technique du Vovinam viet vo dao, un art martial d’origine vietnamienne, dont les célèbres Don Chan, les Song Luyen Kiem et les techniques de self-défense avec ou sans arme.

La salle omnisports de Zéralda, qui a abrité cette manifestation sportive, n’a as cessé de vibrer au rythme des prouesses techniques des concurrents. A noter que c’est la première que Zéralda, ville côtière et station balnéaire située une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Alger, accueille cet important événement sportif. Des combats impressionnants ont été enregistrés, et le public de la salle Ali-Benfeda a chaleureusement applaudi tous ces jeunes.

La cérémonie de clôture et de remise des diplômes et médailles aux vainqueurs a été rehaussée par la présence du président de la fédération algérienne de Vovinam viet vo, Mohamed Djouadj, accompagné de Son Excellence l’ambassadeur de la république socialiste du Vietnam, M Tran Quoc Khanh, le président de l’APC de Zéralda, le directeur de la salle omnisports, Hamza Hamidi, Rachida Berkane, représentante de la DJSL, et Houssem Mazari, président de la Ligue d’Alger de Vovinam viet vo dao.
Tableau des médailles par équipe (or, argent, bronze)

• Messieurs :
Ceinture bleue :
1- ANR Chérarba (03) 02-01-00
1- AS Sûreté Nationale (02) 01-01-00
3- Académie Chéraga (03) 01-00-02

Ceinture jaune :
1- AS Sûreté Nationale (12) 08-04-00
2- Wifak Dar El Beida (10) 03-04-03
3- ANR Chérarba (05) 02-03-00

• Dames :
Ceinture bleue :
1- NR Chabab   (01) 01-01-01
2- Mostakbel Oued Smar (01) 00-00-01

Ceinture jaune :
1- Académie Chéraga (05) 03-01-01
2- MR Aïn Bénian (02) 00-02-00
3- AS Sûreté Nationale (01) 00-00-01
//- Wifak Dar El Beida (01) 00-00-01.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page