AthlétismeOmnisport

La FAA a bénéficié d’une enveloppe financière de près de 179 millions DA en 2023

JO-2024 (Préparation)

En prévision des Jeux olympiques de l’été prochain en France, la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) a bénéficié d’une enveloppe significative de près de 179 millions de dinars de la part des pouvoirs publics pour l’année 2023, selon l’annonce faite jeudi à Oran par le président de la FAA, Yacine Louail, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue au complexe sportif Miloud-Hadefi.

Soulignant « l’importance accordée par les plus hautes autorités du pays au prochain rendez-vous sportif planétaire », le président de la FAA a mis en avant la volonté de fournir tous les moyens nécessaires aux athlètes pour exceller. Il a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’attention particulière portée aux sportifs d’élite, témoignée par les moyens financiers conséquents mis en place pour assurer une préparation optimale. Louail a précisé que cette enveloppe financière s’ajoute à une autre somme de 37,5 millions de dinars débloquée pour le même objectif au titre du quatrième trimestre de l’année 2022. Ces subventions sont spécifiquement dédiées à la préparation et à la participation d’au moins 25 athlètes dans les différentes compétitions internationales qualificatives pour les JO.

Anticipant la compétition prévue du 26 juillet au 11 août 2024, trois athlètes algériens (Moula, Triki et Sedjati) sont déjà qualifiés, avec l’espoir que d’autres réalisent les minimas dans les mois à venir, selon le président de la FAA. Lors de cette assemblée générale ordinaire, qui a débuté par un hommage aux sportifs décédés de la discipline, les 55 membres présents sur les 104 inscrits ont unanimement approuvé les bilans moral et financier de l’exercice 2023. Il a également été décidé de fixer la date du 7 mai pour la tenue de la « journée nationale d’athlétisme », une initiative récemment lancée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Yacine Louail s’est dit « réjoui » par cette initiative, soulignant la place importante de l’athlétisme sur la scène sportive algérienne, en tant que discipline pourvoyeuse de médailles à l’échelle internationale.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page