Arts martiauxOmnisport

Domination des athlètes d’Oran

Clôture des Championnats régionaux ouest inter services de Police

Les Championnats régionaux inter services de Police de karaté, en kata et kumité individuels et par équipe, ont connu un franc succès depuis le coup d’envoi de la compétition, donné mardi dernier 23 janvier au Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran, par Moussa Belabbès, inspecteur et contrôleur général de la région ouest, en présence du wali d’Oran, Saïd Sayoud, des autorités locales de la wilaya et de nombreux invités.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), mue par le souci d’élever les capacités et compétences des forces et services de Police, est connue pour encourager fortement la pratique sportive au sein du corps sécuritaire. Et c’est dans ce cadre justement que s’inscrivaient ces Championnats régionaux ouest inter services de Police, organisés mardi dernier 23 janvier, au Palais Hamou-Boutlelis d’Oran, et auxquels avaient pris part 93 athlètes dont 2 Dames venus représenter 12 wilayas de la région ouest. La Ligue oranaise de karaté (LOK), dirigée par Fatah Houari et qui était chargée d’assurer un support technique à cette manifestation sportive, a mobilisé ses meilleurs officiels et ses meilleurs cadres, dont Noureddine Bouchelil, président de la commission d’arbitrage, le DOS Houari Benmouffok, le DTW Benabdallah Zirek, le S/G Kaddour Bekroura et bien d’autres encore.

Une compétition jugée d’un bon niveau
Les athlètes de la Sûreté de la wilaya d’Oran se sont distingués en remportant la quasi-totalité des podiums. Les représentants d’Oran ont en effet remporté neuf finales. C’est ainsi que les Messieurs se sont adjugé la première place en kumité par équipe, pendant que Hichem Gaïdi (-60kg), Fouad Senouci (-75 kg) et Houari Amiri (-84 kg) ont décroché la première place en individuel. Chez les Dames, Hana Nasri (-60 kg) et Fatima Yahiaoui (-68 kg) ont décroché la première place en kumité individuel. Sara Bouamama s’est fortement illustrée en kata individuel et a également décroché la première place avec ses coéquipières dans l’épreuve par équipe. Les Dames d’Oran se sont aussi mises en évidence en remportant la première place en kumité par équipe, devant les équipes de Relizane et Mascara, respectivement 2e et 3e.

Le mérite de cette nette domination des Oranaises revient aux responsables de la DGSN, qui ont mis en place une judicieuse politique de développement de la pratique sportive, grâce notamment aux compétences du bureau des sports de la Sûreté de wilaya d’Oran, à sa tête Abdelkader Bellouti. Les autres wilayas n’étaient pas en reste, puisqu’elles avaient aussi présenté des éléments de qualité, à l’image des Messieurs de Nâama, qui se sont adjugé la première place en kata individuel, grâce à Mohamed Maâdjou, ainsi qu’en kata par équipe. Abdelwahid Benallal de cette même wilaya a décroché la première place en kumité en individuel et en kata par équipe dans la catégorie des +84 kg.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page