HandballOmnisport

Le rideau est tombé sur la phase des groupes

La 3e et dernière journée de la phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations de Handball masculin s’est disputée dimanche, au Caire, offrant des rencontres disputées et dessiné le tableau des équipes qualifiées pour les quarts de finale.
Groupe A : Rwanda impérial, Cap Vert solide
Dans le Groupe A, le Rwanda a confirmé sa supériorité en écrasant la Zambie sur un score de 36 à 25. Une performance qui propulse le Rwanda en tête du groupe. Dans le même groupe, le Cap Vert a également montré sa solidité en s’imposant face à la RD Congo avec un score final de 29 à 22.
Groupe B : L’Égypte domine, la Guinée résiste
Le Groupe B a été le théâtre de la domination égyptienne, avec une victoire écrasante de 34 à 16 contre le Cameroun. De l’autre côté, la Guinée a résisté face au Congo, remportant la victoire par un étroit écart de 25 à 22.
Groupe C : La Libye crée la surprise, l’Algérie prend le meilleur sur le Maroc
Des surprises dans le Groupe C où la Libye a créé l’événement en battant le Gabon 25 à 24. Mais le choc principal a été la rencontre entre l’Algérie et le Maroc, où l’Algérie a pris le meilleur pour l’emporter avec un score final de 30 à 23.
Groupe D : La Tunisie et le Nigeria dominateurs
Le Groupe D a connu des moments intenses avec le Nigeria triomphant face au Kenya avec un score de 32 à 23. Dans une rencontre tout aussi serrée, la Tunisie a pris le dessus sur l’Angola avec un score final de 33 à 30.
Résultats complets de la 3e journée

Groupe A :
Zambie-Rwanda 25-36
Cap Vert-RD Congo 29-22
Groupe B :
Congo-Guinée 22-25
Cameroun-Egypte 16-34
Groupe C :
Gabon-Libye 24-25
Maroc-Algérie 23-30
Groupe D :
Nigeria-Kenya 32-23
Tunisie-Angola 33-30.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page