Football Algérien

Almeida joue sa tête face à El Bayadh !

JSK - MCEB cet après-midi (17h), à Tizi Ouzou

La JSK affronte le MC El Bayadh aujourd’hui, à 17h, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match d’une extrême importance pour les deux équipes mais particulièrement pour les Kabyles, qui n’ont toujours pas digéré leur dernière défaite, concédée dans le temps additionnel contre la JS Saoura (3-2), et qui ont donc besoin de se racheter aujourd’hui.

L’entraîneur de la JSK Almeida a mis en garde ses poulains pour cette rencontre face au MCEB, dans laquelle il exige les trois points de la victoire. Ce faisant, il espère en retour une réaction positive de Souyed et ses équipiers, qui devront se rattraper du fiasco de vendredi dernier, à Béchar. Cette confrontation est également capitale pour le technicien portugais, lui qui est déjà en sursis et pourrait donc être remercié en cas d’un nouvel échec.

Le coach de la JSK a été sévèrement critiqué après la défaite face au représentant de la Saoura et même lors des précédentes rencontres, d’où l’idée de son limogeage, qui continue de faire son chemin dans les esprits des dirigeants kabyles. C’est dire que cette rencontre face au MCEB pourrait être la dernière pour Almeida et son staff qui, depuis l’arrivée du technicien portugais, n’arrive toujours pas à assurer des résultats réguliers avec la JSK, encore moins à convaincre. Donc, un échec cet après-midi face à la formation d’El Bayadh risquerait de précipiter son départ, sachant qu’une clause dans ce sens figure dans son contrat et pourrait enfin permettre aux dirigeants de la JSK de se séparer de lui sans la moindre indemnité. En un mot, Almeida joue sa tête aujourd’hui en cas d’un éventuel échec.

Éviter le bas du tableau
Outre le cas Almeida, les Kabyles se trouvent désormais dos au mur suite à leur dernière défaite, eux qui sont dans l’obligation de gagner cet après-midi pour éviter non seulement la crise mais aussi de se retrouver en bas du tableau. En d’autres termes, la victoire est plus qu’impérative pour les Canaris face au MC El Bayadh.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page