
La JSS croisera le fer avec la JSK demain à 16h au stade du 20-Août à Béchar pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre lors de laquelle les Canaris souhaitent confirmer leur bonne santé, puisque la JSK n’a pas connu de défaite lors de ses deux dernières sorties, et avec un match nul contre le MCA au stade du 5-Juillet (1-1) suivi d’une victoire contre l’ASO (2-1) à Tizi Ouzou.
Ce sera un match d’une grande importance pour les deux équipes qui visent le podium. La JSS, de son côté, veut se racheter devant son public après la défaite face à l’USMA. Occupant la 7e place avec 19 unités, cette équipe de la Saoura vise à terminer la phase-aller sur le podium. C’est pratiquement le même objectif pour les Canaris de la JSK qui, eux aussi, souhaitent s’accrocher aux équipes du haut du tableau. Les camarades de Boualia espèrent enchaîner une autre belle performance demain et confirmer ainsi leur éveil. « On a réalisé le plus important face à l’ASO en glanant les points du match. L’équipe a bien joué dans l’ensemble malgré les difficultés auxquelles on a dû faire face en fin de match. A présent, on doit bien aborder le match face à la JSS. On fera tout pour revenir avec un score positif », a fait savoir le coach de la JSK, Rui Almeida, à propos du match de demain.
Se rapprocher du podium
Les Kabyles restent toutefois motivés pour atteindre le podium à l’issue de cette 14e journée. Trois points seulement les séparent de la 3e place occupée actuellement par l’ES Sétif. Néanmoins, les Jaune et Vert de Tizi Ouzou veulent rester accrochés aux premières places et veulent profiter de la sérénité qui règne ces derniers temps au sein de l’équipe.
Pour ce qui est de l’effectif qui sera choisi pour cette confrontation, le milieu de terrain Amriche sera le seul absent parmi les titulaires de la dernière rencontre. Cependant, le coach kabyle aura l’embarras du choix pour le remplacer. En plus de Boukhanchouche ou encore Aït Athmane qui sont les plus indiqués pour le suppléer, Almeida pourra compter sur d’autres joueurs qui sont également prêts pour ce match.
M. L.