Cinq jours seulement après la signature d’un contrat de sponsoring avec le Mouloudia d’Alger, l’entreprise de la téléphonie mobile, Ooredoo vient de s’engager avec quinze autres clubs dans différentes disciplines sportives. C’est hier matin, à l’hôtel Sheraton, que les hauts responsables de la boite qatarie ont officialisé leur engagement avec 15 équipes algériennes pour deux ans avec cette ambition nourrie de développer le sport. Acteur majeur dans le paysage sportif en Algérie, Ooredoo a organisé une conférence de presse afin de présenter sa nouvelle stratégie de sponsoring sportif. Cet évènement a été marqué par la présence du P-DG de l’entreprise, M. Roni Tohme et du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Tarek Hassani ainsi que des personnalités sportives.
La boite qatarie s’est engagée avec l’USMH, le MOC, l’USMAn, le RCK, l’ASMO, le CAB, l’ESG, le MOB et la JSMB
Œuvrant dans le but de promouvoir le sport en Algérie tout en redonnant un second souffle à plusieurs équipes de l’élite, l’entreprise Ooredoo s’est engagée hier avec des clubs de renoms réputés pour la formation des jeunes talents. Le P-DG de la firme qatarie a paraphé des contrats de partenariats avec l’USMH, le MOC, l’USMAn, le RCK, l’ASMO, le CAB, le MOB, l’ES Guelma et la JSMB. Des clubs qui ont perdu de leur superbe et qui espèrent retrouver leur lustre d’antan grâce à cette nouvelle alliance qui s’étalera sur deux saisons jusqu’en 2026. Academie Form, présidée par l’ancienne gloire du foot algérien, Mustapha Kouici, a signé un contrat d’engagement avec Ooredoo.
Le sport féminin et l’handisport à l’honneur
Touchant plusieurs disciplines sportives relevant des différents paliers de compétitions, Ooredoo, à travers sa nouvelle stratégie, est aussi orientée vers la section féminine. Les disciplines concernées par cet accompagnement touche le football, le handball, le handisport et le rugby. Par le biais de ce partenariat, Ooredoo s’engage à fournir un soutien financier et un accompagnement en outils de communications destinés au développement de ces clubs à l’instar de SMB Touggourt, Afak Club Relizane, HBC El-Biar (Handball féminin) et Itihadi Riadi Boufarik (Handibasket).