Les Verts affichent leur puissance
Dernier test avant la CAN : Algérie 4 - Burundi 0
Stade Bégué, Lomé. Huis clos. Arbitrage du Togolais Aklesso Gnama, assisté de MM. Komlan Adiwotso et Wassiou Ourotou, la quatrième arbitre est Mme Vincentia Amedome.
Buts : Bounedjah (10e), Mahrez (39e), Slimani (87e), Amoura (90e+3) Algérie
Algérie : Mandrea, Atal, Aït-Nouri, Bensebaïni, Mandi, Bennacer (Aouar 73e), Bentaleb (Zerrouki 73e), Chaïbi (Feghouli 73e), Mahrez (Amoura), Belaïli (Ounas 73e), Bounedjah (Slimani 73e)
Entr : Djamel Belmadi
Burundi : Jonathan Mahimana, Keita Buruku, Derrick Mukombozi, Aimé Vaillance, Yannick Nkurunziza, Elie Eldinho, Irakoze Donasiyano, Claude Girumugisha, Abedi Bigiramana, Kanakimana Bienvenu, Sudi Abdallah
Entr : Etienne Ndayiragije
A un ou deux éléments près, c’est la formation qui sera assurément alignée le 15 janvier à Bouaké, à l’occasion de la première journée de la phase de poules contre l’Angola. Hormis Mohamed Amine Amoura qui sera absent pour cause de suspension, Djamel Belmadi a composé le onze qui défendra les couleurs de l’Algérie en Côte d’Ivoire. Il ne reste cependant que le poste d’attaquant de pointe qui n’a pas encore été tranché entre Bounedjah et Slimani et un milieu de terrain.
Pour revenir au match, il faut souligner la domination des coéquipiers de Mandrea qui a été implacable et efficace. Deux buts ont été inscrits en première mi-temps, l’attaquant d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah a ouvert la marque à la 10e minute et le capitaine de la sélection, Riyad Mahrez a ajouté le second sur une passe décisive de Youcef Belaïli à la 40e minute. Le directeur de jeu a envoyé les deux équipes au vestiaire sur un score en faveur des Verts (2-0). En seconde période, Belmadi a effectué des changements pour permettre à la majorité de l’effectif d’avoir équitablement du temps de jeu. Slimani qui a remplacé Bounedjah a marqué son entrée en corsant le score à la 87e minute et la nouvelle attraction du foot algérien, Mohamed Amine Amoura a scellé le sort de la rencontre en secouant les filets dans le temps additionnel (90e+3). Une belle victoire des Verts et la seconde en autant de matchs au Togo, avant de rallier ce matin Bouaké.
Djamel ABED