En prévision de sa participation au prestigieux Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste, l’équipe nationale a pris son envol hier vendredi à destination du Caire (Égypte). Cet événement sportif d’envergure, prévu du 10 au 14 janvier prochains au cœur de la capitale égyptienne, accueillera une délégation algérienne formée de 07 coureurs de l’élite senior, 02 senior/dames et un seul coureur junior, déterminés à marquer de leur empreinte la scène sportive continentale.
Sous la conduite de M. Youssef Chabou, membre éminent du Bureau Fédéral, la délégation compte également sur l’expertise de M. Abdel Basset Hannachi pour encadrer l’élite messieurs et de M. Samir Allam pour guider les seniors/dames. Afin d’assurer le bon déroulement technique de cette aventure sportive, l’équipe peut compter sur le mécanicien expérimenté, M. Fouad Hamza, et le kiné Abderahim Amari. Ce périple représente une opportunité majeure pour l’équipe nationale de cyclisme sur piste de démontrer son talent et de porter fièrement les couleurs nationales. Ils seront mis à rude épreuve en particulier face aux cyclistes sud-africains et égyptiens.
M. B.
Liste des coureurs sélectionnés
Élite (senior/messieurs) : Lotfi Chambaz, Yacine Chaalal, Khacib Sassane, Mohamed Nadjib Assal, Zaki Boudar, Salah Eddine Cherki, Hamza Meghnouche.
Junior: Anis Riyahi
Dames (senior): Nesrine Haouili, Sihem Bousbaa