Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts se préparent dans la discrétion

CAN-2024 : Loin des regards indiscrets

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de préparer ses troupes dans la discrétion et loin des regards indiscrets. En effet, le coach national ne veut pas exhiber ses cartes avant l’entrée en lice des Verts le 15 janvier à Bouaké contre l’Angola, pour le compte de la première journée du groupe D.

Le coach national avait souhaité affronter le Togo à huis clos, mais les responsables du pays hôte qui se sont opposés à cette idée, ont toutefois accepté la non-retransmission de la rencontre. En revanche, face au Burundi le mardi 9 janvier, les Fennecs se reproduiront sans la présence du public et sans caméra.

Le groupe, la force de l’équipe
Le premier responsable technique sait que son équipe est attendue par tous ses adversaires, raison pour laquelle il a opté pour la discrétion. Conscients de leur potentiel, les champions d’Afrique 2019, n’ont d’autre objectif que de rééditer la même performance. Tout le monde est unanime à reconnaître la qualité de cet effectif qui selon les spécialistes locaux et étrangers, est meilleur que celui qui s’est imposé en Egypte.

Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a une force collective qui se dégage de ce groupe. Djamel Belmadi a choisi 26 joueurs pour aller à la conquête du titre perdu sans les honneurs lors de la précédente édition au Cameroun. Après avoir réussi à former un groupe homogène et costaud, il faut à présent assurer les résultats escomptés. Il y a effectivement beaucoup de choses qui se matérialisent, dont la qualité de l’effectif, la bonne humeur, la concurrence, la préparation et les conditions de travail. Et le meilleur ciment pour concrétiser tout cela, ce sont les résultats.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page