Football Algérien

Les Kabyles en conquérants

MCA - JSK aujourd'hui à 18h

Tous les regards seront braqués ce soir à partir de 18h vers le stade du 5-Juillet qui abritera le Classico entre le MCA et la JSK dans le cadre de la 12e journée du championnat. Un match d’une extrême importance pour les deux équipes dont l’objectif est diamétralement différent.

Le MCA qui reste sur un match nul face à l’USMA vise à battre la JSK pour renouer avec la victoire et consolider son leadership du championnat. En effet, les Vert et Rouge ont pour mission de glaner les trois points devant leur permettre de remporter le titre symbolique de champion d’hiver. Quant à la JSK, elle doit impérativement réaliser un résultat positif après sa défaite concédée lors du match face au CSC. « Ce match n’est pas comme les autres. On le prépare convenablement et on vise un résultat positif. Le match sera difficile face au MCA qui jouera devant son large public. Mais de notre côté, on fera tout pour réussir une belle opération lors de ce Classico », a déclaré le coach kabyle Rui Almeida à propos de cette rencontre. Le coach kabyle a préparé ses troupes pour cette confrontation et attend une réaction positive de ses joueurs pour se relancer dès ce soir.

Se rapprocher du haut du tableau
Ainsi, les Kabyles n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent gagner des places au classement général. Leurs chances de monter sur la dernière marche du podium restent intactes à condition de bien négocier leurs sorties en cette phase-aller, à commencer par ce déplacement périlleux au stade du 5-Juillet face au leader de la Ligue 1 Mobilis. Car après ce Classico, les Canaris pourraient soigner leurs statistiques face au MC EL Bayadh comptant pour la mise à jour de la 11e journée. Les équipiers de Mouaki sont en effet prêts pour le match de ce soir. Leur seul objectif est de gagner la partie et du coup, améliorer leur position au classement général.

Les meilleurs seront alignés
Côté effectif, mis à part Boualia forfait, les autres joueurs sont aptes à jouer ce Classico. Le coach kabyle qui a préparé ce match pendant plusieurs jours, a en tête son onze qui sera aligné pour débuter le match. Il utilisera sans doute les plus en forme et les joueurs ayant montré leurs aptitudes durant les séances d’entrainement. Il veut les points de ce match pour que son équipe joue les prochains avec un très bon moral.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page