Football Algérien

Le MCA veut mettre fin à 11 ans de disette

Sans le moindre succès face à la JSK au 5-Juillet

Après avoir vécu un coup de frein lors du derby algérois contre l’USMA, les Mouloudéens vont aborder ce soir la 121e Classico du nom au stade du 5-Juillet avec l’obligation de l’emporter afin de se remettre à l’endroit. Après le derby, ce n’est certainement pas le meilleur moment pour les Algérois de recevoir une équipe de la JSK devenue leur bête noire, surtout qu’il va falloir œuvrer sans Youcef Belaïli. 
Il faut dire que le Mouloudia d’Alger n’a plus pris la mesure des Canaris au stade du 5-Juillet depuis le 6 avril 2013. C’est à cette date que le MCA avait remporté le Classico sur le score de 3 à 1 grâce à une réalisation de Mustapha Djallit et un doublé de Samy Yachir. C’est sous la houlette d’un certain Djamel Menad que le Mouloudia réalisera l’exploit de gagner trois fois la même saison face au club kabyle. Depuis ce coup d’éclat, le MCA a enchaîné quatre rencontres dans le temple du football face au club kabyle sans obtenir le moindre succès. Et même si Fawzi Benzarti avait battu la JSK la saison dernière à Dar El-Beida, Patrice Beaumelle s’inclinera lui lors de la seconde manche à Tizi Ouzou sur le score de 2 à 0. C’est donc l’heure de la revanche pour Beaumelle qui avait vécu un véritable cauchemar ce jour-là face aux Canaris au stade du 1er-Novembre. Dans l’histoire des deux clubs, le Mouloudia et la JSK se sont affrontés à 120 reprises. Le MCA est légèrement mené avec 33 victoires pour 40 défaites. 47 rencontres se sont soldées par un match nul. Le Mouloudia a inscrit 138 buts alors que les Canaris en ont planté 161 banderilles.
Le 3 à 0 de 2019 au stade olympique a plongé le club dans une crise abyssale
Bien évidemment, aucun fan du Mouloudia ne peut oublier cette lourde défaite essuyée par le MCA contre la JSK au stade du 5-Juillet sur le score sans appel de 3 à 0. Malgré une présence massive des Chnaoua, le MCA avec Djabou allait prendre l’eau dans le temple du football le 13 novembre 2019. Une lourde défaite qui plongera le club dans une crise abyssale.
Bousri reste le bourreau historique des Canaris
Abdeslam Bousri reste, à ce jour, le meilleur performeur du Mouloudia contre la JSK. L’ancien international est parvenu à mettre sept buts aux Canaris durant sa carrière. À ce jour, personne n’a encore égalé cette performance même si Walid Derrardja en avait mis quatre sous la bannière du MCA et trois avec le MCEE.
N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page