Arts martiauxOmnisport

Une belle réussite sur tous les plans

Retour sur la 1re édition de la Coupe d’Algérie

La première édition de la Coupe d’Algériede hapkido, organisée par la Fédération algériennede la discipline (FAH), en présence de 100 athlètes garçons et filles, venus de cinq wilayas du pays, qui s’est déroulée le week-end passé à la salle omnisports de Bordj El-Bahri à Alger, a été une belle réussite.

Par Abdallah GUESSOUM  

La salle omnisports de Bordj El-Bahri (Alger), a abrité la phase finale de la première édition de la Coupe d’Algérie de hapkido (2023), dans les catégories juniors et séniors, garçons et filles. Cette compétition a rassemblé 100 athlètes dont 25 filles, représentant 14 clubs, issus de cinq wilayas, à savoir : Alger, Boumerdès, Bouira, Béjaïa et Bordj Bou Arréridj. La cérémonie d’ouverture de cette compétition a été marquée par l’exécution de l’hymne national algérien où les présents ont observé une minute de silence, et le défilé des délégations ayant participé à cette première édition de la Coupe d’Algérie de hapkido.18 arbitres ont encadré cette compétition qui a vu les athlètes se relayer sur les deux tatamis de la salle omnisports. Un dispositif sécuritaire et sanitaire a été déployé pour assurer le bon déroulement de cette première édition de la Coupe d’Algérie, à la grande joie des athlètes engagés.

Ces derniers ont pu acquérir de nouvelles expériences dans cette première Coupe d’Algérie, au grand bonheur du public présent qui les a chaleureusement applaudis. La journée de vendredi, a été réservée aux éliminatoires, tandis que celle de samedi, a été consacrée aux quarts de finale, demi-finale et finale en combats (filles et garçons). Le public présent à la salle de Bordj El-Bahri (Alger), a suivi avec attention la compétition, qui était d’un bon niveau technique. Les athlètes du club Croissante Chorfa (Bouira) ont remporté la coupe de la catégorie des juniors, tandis que chez les séniors, c’est les athlètes du club Sud Tazmalt (Béjaïa) qui ont dominé la compétition. A la fin de celle-ci, une cérémonie a eu lieu, en présence d’Abdelkader Roubeche, président de la Fédération algérienne de hapkido et des membres de la FAH, qui ont remis des coupes et diplômes aux vainqueurs.

Classement par équipe juniors :

• Croissante Chorfa (Bouira)
• Hapkido Aokas (Béjaïa)
• Hapkido Toughza (Bouira)

Classement par équipe séniors :

1-Sud Tazmalt  (Béjaïa)
2-Croissante Chorfa (Bouira)
3-Hapkido Toughza (Bouira).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page