HandballOmnisport

En amical, l’Algérie bat l’Irak (39-35)

Préparation de la CAN-2024

Le Sept national s’est imposé devant son homologue irakienne sur le score de (39-35), mi-temps (20-16) en match amical disputé samedi à Doha (Qatar) dans le cadre du tournoi international programmé du 30 décembre au 2 janvier 2024, en prévision du 26e Championnat d’Afrique des nations CAN-2024 en Egypte (17-27 janvier).

Par M.B.

En préparation du 26e Championnat d’Afrique des nations (CAN-2024) qui se tiendra en Egypte du 17 au 27 janvier, l’équipe nationale algérienne de handball (messieurs) a brillé lors d’un match amical disputé à Doha (Qatar). Opposés à leurs homologues irakiens, les Verts se sont imposés avec un score final de 39 à 35, marquant une avance de 20 à 16 à la mi-temps. Cette victoire revêt une importance particulière pour l’équipe algérienne qui avait débuté le tournoi international par une défaite face au Qatar (25-32). Le parcours de préparation de l’Equipe nationale a débuté avec un stage à Alger la semaine dernière, dirigé par le nouveau sélectionneur national, Farouk Dehili. Sous sa direction, 23 joueurs, majoritairement évoluant à l’étranger, ont été convoqués pour ce stage.

Suite à son séjour au Qatar, l’équipe algérienne poursuivra sa préparation avec un stage précompétitif en Tunisie du 10 au 15 janvier, comprenant deux matchs amicaux contre la Tunisie et la Guinée. Ensuite, les Verts se rendront au Caire pour prendre part au prestigieux Championnat d’Afrique des nations. Placée dans le groupe C lors du prochain tournoi continental, l’Algérie fera face au Maroc, au Gabon et à la Libye. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale, tandis que les équipes classées 3e et 4e participeront à la Coupe du Président. La consécration lors de cette 26e édition de la CAN offrira à l’équipe victorieuse une qualification directe aux Jeux olympiques 2024 de Paris. Le finaliste, quant à lui, participera à un tournoi qualificatif en mars prochain. Les cinq meilleures équipes de la CAN-2024 représenteront le continent africain au Mondial 2025, prévu en Croatie, au Danemark et en Norvège.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page