Equipe Nationale FootballFootball Algérien

« Un vrai crève-cœur pour moi »

Gouiri forfait pour la CAN 

Victime d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée, l’attaquant Amine Gouiri a dû déclarer forfait pour le stage du Togo et la CAN. Djamel Belmadi n’a pas été catégorique à ce sujet, hier, en laissant planer le doute quant à sa participation.

Mais le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF) a été quant à lui explicite et formel. « Le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, ont décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN. Après examen du staff médical de l’équipe nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement. La délégation de l’équipe nationale et la Fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur », peut-on lire dans le communiqué.

Peiné, il s’est adressé aux Algériens

L’attaquant international algérien, Amine Gouiri s’est adressé directement aux supporters algériens et au peuple de son pays, suite à son forfait pour la Coupe d’Afrique des nations 2023. « À tous les supporters algériens et plus généralement tout le peuple algérien », commence Gouiri dans un message sur Instagram, « je n’aurais jamais voulu écrire ces lignes, mais je dois malheureusement déclarer forfait pour la CAN avec l’équipe nationale d’Algérie ». Le joueur du Stade Rennais, dont l’absence avait déjà été annoncée par la Fédération algérienne de football, exprime clairement la douleur que cette décision lui inflige. « Un vrai crève-cœur pour moi, qui étais impatient de disputer cette compétition et de représenter mon pays », a ainsi posté l’attaquant du Stade Rennais.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page