Football Algérien

Le recrutement de Belaïli, l’évènement de l’année

MCA 2023

Après avoir terminé l’exercice précédent sur la troisième marche du podium derrière le CRB et le CSC qui décrochera une place qualificative pour la C1, le président, Hakim Hadj Redjem a beaucoup appris de ses erreurs.

Faisant des mauvais choix en recrutant des joueurs qui n’avaient pas le niveau requis pour se produire au Mouloudia d’Alger, l’homme fort du Doyen va réussir à frapper tous les esprits en enrôlant tout simplement, Youcef Belaïli. Alors que le champion d’Afrique était convoité par le CRB, l’USMA et la JSK, Hadj Redjem a su mettre en évidence les bons arguments pour le convaincre de s’établir au Mouloudia d’Alger. Un choix payant puisque Youcef a pu, à travers le Doyen, retrouver la sélection nationale pour disputer la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Le recrutement de Belaïli avait fait le buzz puisqu’on a relayé cette information au niveau international même si beaucoup étaient sceptiques à cause des frasques du joueur qui était réputé pour son manque de professionnalisme alors que personne n’a remis en question ses qualités indéniables. Très vite, le natif d’Oran va mettre tout le monde d’accord avec des performances de haut vol qui lui permettront de se hisser au rang de meilleur baroudeur de la Ligue 1.

Hadj Redjem signe le mercato estival le plus coûteux de l’histoire du foot algérien

Et si on doit passer au crible cette année 2023 qui se solde par un match nul face à l’USMA, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Il faut reconnaître que le président Hakim Hadj Redjem est le grand architecte de ce renouveau avec un mercato estival XXL qui est considéré comme le plus onéreux de l’histoire du club et du football national. Force est de constater que la direction mouloudéenne à mis cette fois-ci le paquet pour enrôler Youcef Belaïli, Djamel Benlamri, Zakaria Naïdji, Sofiane Bayazid, Mohamed Zougrana et Youssouf Dao. Plusieurs milliards ont été nécessaires pour faire du rêve de tous les Mouloudéens une réalité. Et le renforcement de l’équipe ne s’arrêtera pas là puisque Hadj Redjem entend poursuivre sa politique en faisant venir d’autres pointures cet hiver pour rendre son équipe encore plus forte et plus consistante.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page