Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Pourquoi la liste des Verts est-elle si mystérieuse ?

CAN-2024

A l’heure où toutes les sélections concernées par la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, ont déjà remis la liste des 27 joueurs retenus pour prendre part à la compétition continentale, notre sélectionneur national, Djamel Belmadi et encore moins, les responsables de la FAF, n’ont soufflé n’ont pas soufflé mot à ce sujet.

Un fait insolite et inédit, car pour connaître les joueurs devant effectuer le stage précompétitif au Togo avant de rallier Bouaké le 10 janvier prochain, il faut jouer aux devinettes ou à défaut sortir les buchettes d’écolier et commencer à compter les internationaux qui arrivent à l’aéroport et se dirigent vers le Centre technique de Sidi Moussa. C’est un fait sans précédent que la liste ne soit pas encore annoncée, alors que des joueurs arrivent quotidiennement au rassemblement. D’ailleurs, ce sont les clubs où évoluent nos internationaux qui annoncent avoir été destinataires de convocations destinées à leurs éléments. Ni le staff technique ni la FAF n’ont pris la peine de donner des nouvelles de la sélection qui reste, cependant, une chasse jalousement gardée.

Le moins que l’on puisse dire de cette gestion peu orthodoxe, est qu’elle manque de tact et de professionnalisme à l’égard de la corporation journalistique en particulier et des supporters algériens en général. Mais pour ceux qui connaissent le mode de fonctionnement du driver national, Djamel Belmadi, ce genre de pratique n’est pas aussi nouveau que ça. Belmadi est très méticuleux surtout lorsqu’il s’agit de la liste des joueurs convoqués pour les stages ou les rencontres à disputer. Rappelons son ras-le-bol lors de l’une de ses dernières conférences de presse, où il s’est acharné contre les journalistes ou du moins des mouchards qui dévoilent la liste des Verts avant qu’il ne l’annonce officiellement. Belmadi les a carrément traités de traîtres. Le coach national ne veut en aucun cas donner la moindre avance à ses adversaires d’étudier la composante de son groupe qui voyagera en Côte d’Ivoire. Il faut donc attendre certainement la veille ou le jour de sa prochaine sortie médiatique prévu dimanche prochain à Baraki pour connaître la liste officielle de l’EN.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page