Prévu initialement le 2 janvier prochain, le classico MCA-JSK pour le compte de la 12e journée du championnat a été programmé pour le 6 janvier 2024 au stade du 5-Juillet à 18h. C’est ce qu’a annoncé la Ligue professionnelle de football sur son site officiel.
La Ligue a apporté des modifications à la programmation de la 12e journée suite aux contestations de certains clubs qui n’avaient pas la possibilité de jouer le 2 janvier car cela coïncide avec les festivités du nouvel an. Sollicitée par certains clubs la LFP a répondu favorablement à leur demande de changer la date de cette journée.
Le plan d’Almeida chamboulé
Cette nouvelle réorganisation qui a conduit au report du match MCA-JSK, a, toutefois, chamboulé le programme de travail tracé par le coach kabyle Rui Almeida. En effet, ce dernier doit s’adapter encore une fois au nouveau calendrier vu que ce match, aussi important a été décalé de 4 jours. La formation du Djurdjura sera ainsi sans compétition officielle durant trois semaines, suite au report du match de ce week-end face au MC El-Bayadh à Tizi Ouzou. Un report imposé suite à l’accident de la circulation dont a été victime le MCEB, la semaine dernière. C’est pour dire que le changement des dates des rencontres n’arrange pas trop les affaires des Canaris. Ces derniers doivent gérer cette situation pour reprendre la compétition dans de meilleures conditions et forme possibles. Le staff technique kabyle doit de son côté tracer son plan de travail pour que l’équipe soit prête sur tous les plans pour le classico face au MCA, puisque la JSK reprendra la compétition à l’occasion de ce choc de la 12e journée.
Un programme chargé attend la JSK au mois de janvier
Par ailleurs, et si la JSK doit patienter trois semaines pour jouer son prochain match, c’est tout un marathon qui attend les Jaune et Vert après le 6 janvier. En effet la formation du Djurdjura jouera ses 5 matchs restants de la phase aller dans un laps de temps très court. Soit la moyenne de deux matchs par semaine.
M. L.