Equipe Nationale FootballFootball Algérien

De surprises en surprises

La liste élargie pour la CAN-2024 en Côte d’Ivoire

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, avant-hier, la liste élargie de l’équipe nationale algérienne pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui doit se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a coché 50 joueurs avant de la réduire à 27 joueurs et l’envoyer à la CAF avant la date butoir, le 3 janvier.

En parcourant la liste, il y a lieu de souligner que des joueurs disparus des radars depuis plusieurs mois pour certains, et des années pour d’autres ont, à la surprise générale, été inscrits, à l’instar de Victor Lakhal, Abdelkader Badrane et Yacine Brahimi. La décision du sélectionneur national Djamel Belmadi d’inscrire le nom du banni Yacine Brahimi, absent depuis la CAN-2021 au Cameroun, vient lever le voile sur le conflit ayant opposé le joueur à son coach et confirme ainsi que la hache de guerre est définitivement enterrée, d’où la présence du meilleur buteur de la QSL dans la liste. En outre, le latéral gauche, Faouzi Ghoulam revient en sélection après plus de six ans d’absence.

Cinq locaux dans la liste élargie
Sur les cinq joueurs du championnat local faisant partie de la liste élargie, trois ont remis leurs documents de voyage, ce qui leur assure une présence en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Youcef Belaïli, Zinedine Belaïd et Oussama Benbot. Les deux autres, le gardien de but du CR Belouizdad, Raïs M’Bolhi et le défenseur axial du MC Alger, Djamel Benlamri, devraient également effectuer le déplacement à Bouaké. Leur retour en forme et leur expérience plaident en leur faveur. La longue expérience de M’Bolhi en Afrique se résume à cinq participations dont une a vu le sacre des Verts en 2019 en Egypte.

Djamel ABED

Liste élargie de l’Equipe nationale :

Gardiens de but :
Anthony Mandrea, Raïs M’Bolhi, Moustapha Zeghba, Gaya Merbah, Teddy Boulhendi, Oussama Benbot.

Défenseurs :
Kevin Guitoun, Youcef Atal, Mehdi Zeffane, Mehdi Léris, Haïthem Loucif, Faouzi Ghoulam, Jaouen Hadjam, Yasser Larouci, Rayan Aït-Nouri, Ahmed Touba, Mohamed Amine Tougaï, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni, Zinedine Belaïd, Djamel Benlamri, Abdelkader Badrane.

Milieux de terrain :
Ramiz Zerrouki, Ismaël Bennacer, Adem Zorgane, Abdelkahar Kadri, Nabil Bentaleb, Sofiane Feghouli, Victor Lakhal, Himad Abdelli, Houssem Aouar, Farès Chaïbi, Hicham Boudaoui, Amir Sayoud.

Attaquants :
Riyad Mahrez, Badredine Bouanani, Mohamed Bachir Belloumi, Adam Ounas, Rachid Ghezzal, Bilal Brahimi, Farid El Mellali, Youcef Belaïli, Saïd Benrahma, Amine Gouiri, Mohamed Amine Amoura, Yacine Brahimi, Islam Slimani, Baghdad Bounedjah, Andy Delort, Aymen Mahious.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page