Football Algérien

Tahar : « On a une revanche à prendre contre l’USMA »

Manquant de réussite contre l’USMK même s’il a eu deux occasions pour forcer la décision, Fatah Allah Tahar attend avec impatience d’en découdre avec les Rouge et Noir. Un rendez-vous qui fait resurgir de mauvais souvenirs à l’enfant d’Oran qui n’a toujours pas digéré le derby perdu la saison dernière au Nelson-Mandela Stadium. « Contre l’USMK, tout le monde était très concentré de la première à la dernière minute. On avait envie de gagner avec la manière après avoir souffert face au Paradou. La vigilance était donc de mise car notre adversaire avait battu le CRB au 20-Août. Il fallait donc mettre de l’intensité pour étouffer notre adversaire. Notre objectif est d’aborder ce championnat match par match avec toujours l’objectif de s’imposer. On a été solide contre l’USMK et on tâchera de faire de même lors des prochains rendez-vous. Nous aurons au menu lundi prochain le derby contre l’USMA. Et franchement, on n’a toujours par digéré la défaite essuyée la saison dernière contre ce même adversaire au stade de Baraki. Je voyais la déception qui se lisait sur le visage de nos supporters ce jour là. Il faut remédier à cela. On a une revanche à prendre ».

« On est conscient qu’on doit se battre jusqu’au bout »
Face à cette grosse pression qui pèse sur les épaules des joueurs qui doivent répondre à toutes les attentes. L’international mouloudéen affiche clairement les ambitions de son équipe qui vise le sacre. « On est conscient des grosses attentes. On se bat d’ailleurs chaque week-end pour enchaîner les victoires et offrir le titre à nos supporters qui sont exceptionnels. C’est fabuleux pour un joueur de se produire dans un stade du 5-Juillet qui affiche toujours complet. Mais on doit bien aborder les matchs qui arrivent sans pour autant brûler les étapes », a-t-il déclaré.

« Je veux marquer mais le plus important, c’est de gagner »
Impliqué sur l’un des trois buts de son équipe face à l’USMK, Tahar espère qu’il débloquera son compteur, lui qui ne compte que deux buts sous le maillot vert et rouge. « Je me donne à fond sur le terrain. J’applique à la lettre les consignes du coach qui me demande d’aider Helaïmia en faisant l’effort défensivement. Je n’ai aucun souci avec cela. Mais cela étant, je voudrais débloquer mon compteur même si la victoire reste notre obsession. Pour moi, le plus important, c’est de contribuer au succès de mon équipe », dira en conclusion Tahar qui est devenu un élément incontournable dans l’échiquier de Beaumelle malgré une très forte concurrence.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page