Mohamed Amoura tutoie les cadors
L’attaquant de Saint-Gilloise, Mohamed Amoura, a encore une fois éclaboussé de son talent la rencontre face à Mechelen dimanche (1-0) en inscrivant l’unique but de la partie. Efficacement excellent, Amoura est en train de réaliser une saison de haute facture sous les couleurs de sa nouvelle équipe belge. Recruté cet été pour seulement 4 millions d’euros de Lugano (Suisse), l’Algérien a déjà pris une autre dimension en comptant à son compteur 14 buts en 19 matchs cette saison. Un ratio presque surréaliste.
Sa valeur marchande monte en flèche
La question qui mérite d’être posée lors du mercato estival : pour combien Amoura quittera-t-il l’Union ? Car au vu de ses prestations actuelles, sa valeur marchande est montée en flèche et pourrait battre le record de son prédécesseur au poste, le Nigérian Victor Boniface qui lui, est parti au Bayer Leverkusen, l’été dernier, moyennant un chèque de 20,5 millions d’euros.
Mais le plus épatant, le natif de Jijel n’avait eu besoin de faire que 19 apparitions pour inscrire ses 14 buts. Il est actuellement le 2e joueur le plus décisif en Europe.
Félicité par son club
La direction de l’Union Saint-Gilloise a choisi de saluer les prouesses de Mohamed Amine Amoura en partageant une photo de celui-ci sur sa page officielle sur la plateforme « X ». Dans cette publication, la force du joueur est mise en avant avec une légende percutante : « Il ne peut pas s’arrêter de marquer, l’Union en tête ».
Djamel Abed