Si l’on en croit le quotidien El Nasr, le premier match amical prévu le 5 janvier prochain à Lomé contre le pays hôte, devrait se dérouler contre des locaux togolais. Pis encore, la rencontre serait menacée de ne pas être disputée à cause de son sélectionneur.
En effet, dans l’entretien qu’il a accordé à cet organe arabophone, le technicien portugais Paulo Duarte s’est étonné de la programmation de cette opposition en affirmant : « En ma qualité de premier responsable de la sélection, je ne suis pas au courant de ce match du 5 janvier face à l’Algérie », s’est-il étonné.
L’autre raison qui empêcherait le coach lusitanien de disputer cette rencontre réside dans la disponibilité de ses joueurs évoluant en Europe. Sachant que les Eperviers ne sont pas qualifiés à la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire, les clubs sont dans leur droit de ne pas autoriser les joueurs à rejoindre leur sélection nationale pour un match amical. Car seules les équipes engagées en Coupe d’Afrique et en Coupe d’Asie ont le droit de bénéficier de leurs joueurs avant la date fixée par la FIFA, à savoir le 3 janvier.
Djamel Abed