Le stage des Verts officiellement au Togo
CAN en Côte d’ivoire 2024
La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, hier samedi, le nom du pays qui accueillera les Verts pour leur préparation en vue de la phase finale de la CAN-2024.
Sur son site officiel, la FAF a publié un communiqué dans lequel elle confirme que c’est dans la capitale du Togo, Lomé, que les Verts iront peaufiner leur préparation.
L’instance faîtière a précisé que le stage se déroulera du 1er au 10 janvier prochain.
A l’issue de cet ultime regroupement, la délégation de l’équipe nationale se rendra à Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier, soit cinq jours avant l’entrée en lice des Verts le 15 janvier à 20h00 face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké.
Le Togo et le Burundi en amical
En prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, le staff technique de l’équipe nationale, dirigé par le sélectionneur national Djamel Belmadi, a programmé deux matchs de préparation pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, lors de leur ultime stage de préparation avant de rallier la Côte d’Ivoire à partir du Togo, où ils éliront domicile pour leur dernière ligne droite. Durant leur stage, les camarades de Farès Chaïbi disputeront deux matchs amicaux, face au pays hôte, le Togo, le 5 janvier, et contre le Burundi quatre jours plus tard, soit le 9 janvier.
Djamel Abed