Omnisport

Les jeunes talents à l’épreuve à Khemis Miliana

Coupe d’Algérie de pétanque (Jeu long)

L’Association sportive des Sports de Boules (Si M’hamed Bougara) a eu le privilège, pour la deuxième fois consécutive, d’organiser ce week-end (15/16 décembre 2023), à Khemis Miliana, la Coupe d’Algérie pour les jeunes talents, et ce, en collaboration avec la Fédération algérienne et la Ligue de wilaya de la discipline.

Par Mourad Mellah

Cette joute a concerné en effet les joueurs cadets en filles comme en garçons, qui avaient déjà composté leur billet lors des tours qualificatifs précédents. Ils sont donc appelés à défendre leurs chances pour remporter le trophée de cette édition. Il convient de rappeler à nos lecteurs que le boulodrome de cette ville a été l’arène de la Coupe des seniors/juniors la semaine dernière, les 8 et 9 décembre, (voir notre édition du dimanche 10 décembre), et qui a été remportée par la quadrette seniors hommes de l’ESB Constantine au détriment de Thenia (Boumerdes). Les représentants de l’antique Cirta, ont damné le pion à leurs adversaires de Thenia dans un match passionnant, qui a tenu en haleine non seulement les joueurs, mais aussi l’assistance. Bien que la partie se soit déroulée à une heure tardive d’une nuit froide, cela n’a pas eu raison de la volonté des compétiteurs. Les Constantinois ont donc été sacrés champions 2023 sur un score de 13 à 1. Par contre, l’équipe oranaise de Hassi Bounif s’est contentée quant à elle de la troisième place.

Dans la catégorie des doublettes seniors dames, la paire du MB Béjaïa, composée de Melissa Moussaoui et Thanina Hammache a triomphé de sa rivale du CSA Madala de Béjaïa, formée de Selia Afrai et Asma Hamadi, remportant ainsi le trophée avec brio sur un admirable score de 13 à 4. La manifestation sportive, faut-il le rappeler, a mis aux prises 11 quadrettes seniors hommes et six doublettes seniors dames, venus représenter différentes régions du pays, entre autres : Sétif, Constantine, Alger, Boumerdes, Blida, Aïn Defla, Médéa, Oran et Mascara. Contacté par nos soins, le président de l’Association des Sports de Boules (Si M’hamed Bougara), en l’occurrence M. Miliani Mehaïlia, a déclaré : « Les préparatifs pour cette compétition d’envergure sont fin prêts à recevoir les équipes dans de bonnes conditions». Et d’ajouter : « Le boulodrome s’est également paré de ses belles couleurs pour accueillir les hôtes de Khemis Miliana, et montrer ainsi une belle image de notre sport, traduisant notre engagement dans la poursuite de notre bonhomme de chemin.

Cela nous tient à cœur de redorer le blason d’antan du mouvement sportif de notre chère ville, notamment notre sport favori ». Avant de conclure, notre interlocuteur a mis en exergue le rôle que joue ce boulodrome dans le paysage sportif local, lors des réunions des adeptes de ce sport, mais se lamente sur sa situation en disant : « Le terrain du boulodrome manque d’un toit qui nous permet de jouer dans toutes les conditions climatiques, car pendant les intempéries nous nous trouvons toujours contraints à observer des trêves. C’est ce que nous appréhendons lors des compétitions officielles. A cet égard, nous invitons les instances compétentes à se pencher sur ce cas et à mettre fin à ce problème qui demeure un vrai obstacle pour nous. ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page