Football Algérien

La conquête du podium peut commencer

L’USMA se remet au Championnat local

L’USM Alger renoue ce vendredi avec l’ambiance de la compétition locale, à l’occasion de son déplacement à El-Bayadh, où elle affrontera le Mouloudia local, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Auteur d’un sans-faute en phase de poules de la compétition continentale, avec à la clé trois victoires successives dont une en déplacement en Afrique du Sud, la formation de Soustara tentera de rééditer les mêmes performances au niveau local tout en retrouvant le chemin de la victoire. Les poulains de l’Espagnol Juan Carlos Garrido qui n’ont pas pu engranger plus de six points, pour deux victoires seulement, depuis le coup d’envoi de la L1, ambitionnent de mettre fin à la spirale de résultats négatifs pour conquérir une place sur le podium qui fait partie des objectifs tracés par la direction du club et en premier lieu une qualification à la plus prestigieuse des compétitions africaines, la Ligue des champions.

On travaille plus sur la récupération
Après une journée de repos, l’effectif de l’USM Alger a repris le chemin des entraînements hier, avec en point de mire la préparation du prochain rendez-vous face au MCEB. Après avoir réussi à battre les Egyptiens de Modern Future FC dimanche dernier, les Belaïd et consorts tenteront de s’offrir un adversaire d’envergure en championnat qui carbure à bon régime, en témoigne sa cinquième position au classement général (14 pts). Pour ce faire, l’entraîneur usmiste insiste sur la récupération afin d’épargner la fatigue au groupe. Garrido a également prévu des séances légères d’ici le jour du match afin de mieux préparer ses poulains sur le plan physique, d’autant plus que ces derniers seront appelés à effectuer un long déplacement jusqu’à El-Bayadh.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page