Amoura, Bounedjah, Gouiri, Chaïbi et Belaïli, que de canons !
L’attaque des Verts se porte bien
Avec une ligne offensive séduisante sur le papier, les attaquants algériens ont confirmé leur excellente santé sur le terrain en se montrant durablement efficace.
Après le triplé inscrit en AFC face aux Jordaniens d’Al Faysali, Baghdad Bounedjah a réédité la même performance ce week-end en QSL face à Al-Rayyan. Le baroudeur d’Al-Sadd a réussi à fédérer tout le monde autour de lui. Car après une intersaison mouvementée et marquée par des critiques, le joueur cartonne et se positionne en un redoutable concurrent en pointe de l’attaque des Verts en Côte d’Ivoire.
Amoura impose son diktat
Sur sa lancée suite à son dernier but inscrit en Coupe de Belgique, l’Algérien s’est offert un doublé dimanche dernier face à Charleroi pour le compte de la 17e journée, le troisième en Jupiler Pro League, Mohamed Amine Amoura ne cesse d’impressionner par sa capacité à marquer des buts décisifs. Depuis son arrivée en Belgique à l’intersaison, il a connu une ascension fulgurante grâce à sa vitesse, sa vista et son sens du but qui sont de précieux apports à son équipe en l’aidant à dominer la compétition locale et creusant l’écart avec son poursuivant immédiat au classement à six longueurs. Avec ce doublé, l’ancien attaquant de l’ES Sétif a atteint les 11 réalisations en seulement six matchs en tant que titulaire. Il est cependant à un but du meilleur buteur de la Jupiler Pro League, qui de son côté a joué toutes les rencontres du championnat soit 17. Des statistiques qui affolent les recruteurs et rassurent le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Chaïbi, Gouiri et Belaïli, un casse-tête pour Belmadi
A ces deux attaquants prolifiques, s’ajoute le meneur de jeu du MC Alger, Youcef Belaïli qui revient en sélection avec un statut autre que celui qu’il avait toujours connu, car même s’il est le meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis avec 10 buts inscrits, Belaïli doit se surpasser et faire montre de son implication pour mériter une place dans le onze. Farès Chaïbi qui est en train de faire son trou en Bundesliga pour sa première saison lui sera d’un concurrent de taille. La polyvalence de l’ancien joueur de Toulouse, son abattage et sa débauche d’énergie déployée sont des atouts sur lesquels le coach national s’est toujours servi.
Chaïbi fait l’unanimité et il sera difficile de le déloger de l’équipe type de Djamel Belmadi. Amine Gouiri quant à lui, est un joueur confirmé mais il aura encore besoin de temps d’adaptation pour pouvoir se montrer grandement utile à la sélection nationale. L’attaquant du Stade Rennais enchaîne les matchs et les buts avec son équipe depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Julien Stephan. Une bonne chose pour le joueur et pour le sélectionneur qui aura besoin de joueurs compétitifs.
Djamel Abed