Football Algérien

Almeida tente de motiver ses joueurs

Les Canaris ont repris les entraînements dimanche soir pour préparer leur prochaine sortie qui les mènera à Constantine jeudi prochain, pour y affronter le lendemain vendredi la formation locale du CSC pour le compte de la 10e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.

Le coach Almeida, comme c’est devenu la coutume à la JSK, a pris quelques minutes avant la séance pour s’adresser à ses joueurs. Le Portugais a d’abord pris le soin de les remercier pour les efforts consentis jusque-là et la victoire arrachée face à l’ES Ben Aknoun (1-0) le week-end dernier, avant de leur demander de tourner la page de cette rencontre et se focaliser désormais sur leur prochain rendez-vous, tout en soulignant au passage que ce match face au CSC s’annonce plutôt difficile. Mais après cette nécessaire mise en garde, Almeida a fait ce qu’il faut pour motiver ses poulains, notamment en leur faisant savoir qu’ils possèdent les moyens d’aller chercher une autre victoire à Constantine, comme cela avait été le cas à Oran, à condition toutefois de bien se préparer tout au long de la semaine et de croire en leurs capacités.

En ce qui concerne l’effectif devant se déplacer dans l’antique Cirta, Almeida annoncera la liste des joueurs concernés après la dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou, qui s’effectuera demain mercredi sur la pelouse du stade 1er-Novembre. Mais dans ce registre, il faut s’attendre à ce que le technicien portugais reconduise, à l’exception d’un changement ou deux, le même effectif qui a déjà gagné contre le MCO (1-3) et l’ES Ben Aknoun (1-0) lors des deux précédentes journées.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page